Une reprise d’activité boucherie-traiteur à Gramat !
L’ouverture est fixée au 10 janvier 2025.
Chantal Taurand, créatrice de la cuisine d’Hippocrate, cheffe de cuisine à domicile et traiteur évènementiel depuis 2018 dans le nord du Lot, reprend la boucherie Jamond place de la République à Gramat ! L’ouverture est fixée au 10 janvier 2025.
La cuisine d’Hippocrate reprend les préceptes de ce médecin et philosophe grec en axant la cuisine préparée par Chantal Taurand sur des aliments sains, équilibrés, de saison et issus de producteurs locaux !
La partie traiteur reste bien entendu à l’écoute des besoins spécifiques des clients en termes de choix de plats, de type d’évènements envisagés et de choix alimentaires.
L’activité de cheffe et de traiteur de Chantal Taurand s’est développée durant le confinement dû au Covid-19 par la livraison de repas à domicile. Devant le succès rencontré, elle a également livré en plats cuisinés des épiceries locales et de nombreux clients souhaitaient qu’elle puisse encore diversifier ses activités notamment par le volume de plats proposés, réalisés uniquement avec des produits de saison.
Début 2024, elle a saisi l’opportunité de la vente de la boucherie Jamond et a sauté le pas de l’entreprenariat en se disant « Pourquoi pas ? » et surtout « Quand on veut on peut ! » Ce projet qu’elle mène à bien depuis le mois de mars 2024, a reçu de nombreux soutiens financiers, en particulier de la part de sa conseillère Marjorie Magne à la Banque Populaire pour conclure l’emprunt nécessaire au lancement de l’activité, également de Laurent Lafarge de la CCI du Lot qui a affiné le bilan prévisionnel de telle sorte qu’il colle au plus près de la réalité et qui a permis l’obtention d’aides à taux zéro. Cauvaldor Expansion, par l’entremise d’Abdellah El Metougui, a également apporté son expertise de soutien à la création d’entreprise.
Ce nouveau commerce a pris pour parti de travailler pour son développement avec des entreprises locales afin de bénéficier d’un contact direct : l’imprimerie gramatoise, Pano, les abattoirs de Gramat et de Saint-Céré.
Pour compléter les talents de cheffe et de traiteur de Chantal Taurand, et pour conserver l’activité boucherie précédente, elle a choisi de s’adjoindre les services d’un boucher expérimenté, Didier Vernet, dont le dernier commerce était situé à Saint-Germain-du-Bel-Air.
Cette entreprise est donc également une aventure collective ! La philosophie des deux membres de La cuisine d’Hippocrate est avant tout, vous l’aurez compris, de satisfaire leurs clients par des plats sains et goûteux.
> lacuisinedhippocrate@gmail.com
> Tél.: 06 36 24 31 44 – 05 65 38 71 26