background img

Nouvel article

1448 Views

Une nouvelle édition du Guide Manger Bio dans le Lot


On y retrouve plus d’une centaine de producteurs. 

Comme tous les deux ans, Bio 46, le groupement des agriculteurs bio du Lot renouvelle son Guide « Manger Bio dans le Lot ». Il regroupe tous les agriculteurs bio volontaires qui désirent partager au grand public leurs contacts et la liste de leurs produits. C’est un outil précieux pour tous les gourmands qui veulent acheter de l’alimentation de la qualité à côté de chez eux. Pour cette édition 2023, on y retrouve plus d’une centaine de producteurs répartis sur tout le territoire.

« La particularité du Département, c’est que nous produisons vraiment de tout ! » explique Olivier Garrigue, président de Bio 46. « La ferme bio lotoise est généralement à taille humaine et bien souvent en polyculture élevage. Résultat, on n’est jamais déçu et on trouve de tout assez facilement. Certes, c’est plus le long du Lot et de la Dordogne qu’on retrouve la viticulture et le maraîchage, mais aujourd’hui, les agriculteurs, en plus des marchés, s’organisent de plus en plus en AMAP ou en point de vente à la ferme ». 

Didier Jammes, le coordinateur de Bio 46 complète : « Le guide est complet car on y trouve justement toutes les informations des points de distributions de chaque agriculteur. Résultat, vous pouvez choisir d’aller directement chez le producteur ou même d’aller dans votre magasin préféré s’il est spécifié. »

Pour la mise en forme du document, Bio 46 a décidé de travailler encore une fois avec un graphiste cadurcien : Jérôme Soleil.

« On est toujours satisfait du travail qu’il fournit. Et travailler avec un graphiste local correspond totalement à nos valeurs » argumente Aurélie Poujade, administratrice de Bio 46. « Le lien humain, la proximité, la qualité, c’est tout ce que représente pour nous ce guide Manger Bio dans le Lot. On peut dire que c’est une fierté quand il sort ! »

Le Guide Manger Bio dans le Lot sera distribué gratuitement en avant-première à la Foire Bio de Noël qui aura lieu le 18 décembre à Figeac. Mais pour ceux qui ne peuvent pas attendre, vous pouvez toujours en chercher directement au local de Bio 46 au 21 rue Joachim Murat à Cahors.

Récemment Publié

»

Rocamadour : « Opération Guimauve » à l’affiche à Côté Rocher 

Comédie à déguster les 10, 11, et 12 février. « Opération ...

»

Département du Lot :  Le Groupe Socialiste et Ecologiste fait entendre sa différence sur la motion contre l’installation d’un parc photovoltaïque à Tour-de-Faure

Les élus du groupe invitent « leurs collègues conseillers ...

»

Les professeurs du Conservatoire du Grand Cahors montent sur scène ce 14 février 

Rendez-vous à l’auditorium à 19 h.  Comme chaque année, les ...

»

Cahors : Rencontre avec Michel Agier à la librairie Calligramme ce jeudi 

L’anthropologue sera présent ce 9 février, à 19 h.  Ce jeudi ...

»

Département du Lot : Un budget 2023 pour « un Lot durable, attractif, et solidaire »

Il a été voté à l’unanimité.  Pour la deuxième journée ...

»

Cahors : Le collectif des parents d’élèves de Lucien Bénac a bloqué l’école ce 8 février 

Nouvelle mobilisation ce mercredi matin.  Nouvelle action du ...

»

Lalbenque : Le lancement officiel de l’Atlas de la Biodiversité Communale, c’est samedi 

Réunion ce 11 février 2023, de 14 h à 16 h à la salle de la ...

»

Pradines : Le message de Jean Ferrat toujours actuel !

Spectacle ce 11 février, à 20 h 30, à La Prade.  Olivier ...

»

Limogne : Signature de convention entre les pompiers du Lot et la société MG ECO

Elle concerne le sapeur Maxime Rigo. Les pompiers du Lot ont signé ...

Menu Medialot