background img

Nouvel article

2065 Views

Une nouvelle édition du Guide Manger Bio dans le Lot


On y retrouve plus d’une centaine de producteurs. 

Comme tous les deux ans, Bio 46, le groupement des agriculteurs bio du Lot renouvelle son Guide « Manger Bio dans le Lot ». Il regroupe tous les agriculteurs bio volontaires qui désirent partager au grand public leurs contacts et la liste de leurs produits. C’est un outil précieux pour tous les gourmands qui veulent acheter de l’alimentation de la qualité à côté de chez eux. Pour cette édition 2023, on y retrouve plus d’une centaine de producteurs répartis sur tout le territoire.

« La particularité du Département, c’est que nous produisons vraiment de tout ! » explique Olivier Garrigue, président de Bio 46. « La ferme bio lotoise est généralement à taille humaine et bien souvent en polyculture élevage. Résultat, on n’est jamais déçu et on trouve de tout assez facilement. Certes, c’est plus le long du Lot et de la Dordogne qu’on retrouve la viticulture et le maraîchage, mais aujourd’hui, les agriculteurs, en plus des marchés, s’organisent de plus en plus en AMAP ou en point de vente à la ferme ». 

Didier Jammes, le coordinateur de Bio 46 complète : « Le guide est complet car on y trouve justement toutes les informations des points de distributions de chaque agriculteur. Résultat, vous pouvez choisir d’aller directement chez le producteur ou même d’aller dans votre magasin préféré s’il est spécifié. »

Pour la mise en forme du document, Bio 46 a décidé de travailler encore une fois avec un graphiste cadurcien : Jérôme Soleil.

« On est toujours satisfait du travail qu’il fournit. Et travailler avec un graphiste local correspond totalement à nos valeurs » argumente Aurélie Poujade, administratrice de Bio 46. « Le lien humain, la proximité, la qualité, c’est tout ce que représente pour nous ce guide Manger Bio dans le Lot. On peut dire que c’est une fierté quand il sort ! »

Le Guide Manger Bio dans le Lot sera distribué gratuitement en avant-première à la Foire Bio de Noël qui aura lieu le 18 décembre à Figeac. Mais pour ceux qui ne peuvent pas attendre, vous pouvez toujours en chercher directement au local de Bio 46 au 21 rue Joachim Murat à Cahors.

Récemment Publié

»

Maxou : Bal trad’ ce samedi 25 janvier 

Il débutera à 20 h 30 après l’AG de ...

»

Un homme et une femme jugés pour des cambriolages dans des commerces de Gramat : La défense évoque des « séparations douloureuses »

Un homme de 33 ans et une femme de 52 ans ont été jugés pour une ...

»

Figeac : Le comité des fêtes organise une soirée festive et participative le 24 janvier 2025

Joli programme pour présenter la nouvelle équipe.  Le comité ...

»

Festival Ecaussystème 2025 :  Lulu Van Trapp, Luiza,  Komodrag & The Mounodo à découvrir sur la Scène Quercy

Ils ont été sélectionnés dans le cadre du dispositif Open Quercy ...

»

Les archers de la 1ères Compagnie d’Arc de Cahors en force à Nègrepelisse 

Compétitions qualificatives.  Ce dimanche 19 janvier 2025 les ...

»

Le festival de Rocamadour dévoile sa programmation 2025

20ème édition qui s’annonce exceptionnelle.  « Accroché ...

»

Elections 2025 Chambre d’agriculture : Les candidats de la liste FDSEA-JA sur le terrain 

Le projet a été détaillé.  « On a lancé la campagne. Nous ...

»

Premières compétitions pour Cahors Gymnastique

L’AG du club est programmé le 1er février 2025.   Sept ...

»

Cahors : Nouvelles couleurs et ambiance au restaurant Touajin

Relooking avec décoalice.  Amina a l’habitude de nous ...

Menu Medialot