Nouvel article

1344 Views

Un salon pour les seniors au parc des expos de Cahors


Le Salon SenioRêva invite les pré-retraités et retraités actifs de la région à préparer et à bien vivre leur retraite les 21, 22 et 23 mai prochain.

Plus de 80 exposants, répartis en plusieurs pôles thématiques allant de l’information retraite à la vie pratique, du tourisme aux loisirs en passant par le sport ou le bien-être, apporteront aux visiteurs seniors un plateau de conseils et de solutions adaptés à leurs besoins et à leurs envies. Le salon SenioRêva, co-organisé par la CARSAT Midi-Pyrénées et en collaboration avec de nombreuses institutions comme la CNRACL ou la MSA, permet notamment aux visiteurs de se renseigner sur les dispositifs et actions mis en place dans les régimes de retraite afin de leur donner les bons outils pour vivre et préparer sereinement leur vie de retraité. Au travers de conférences et surtout de rendez-vous retraite individuels mis en place par les professionnels du secteur, SenioRêva est l’occasion de faire le point sur sa situation avec de nombreux experts.

Découverte et plaisir

Un salon, mais pas que ! Une journée organisée en partenariat avec l’Office de Tourisme du Grand Cahors est proposée aux visiteurs avec au programme: transfert en autocar gratuit jusqu’au Parc des Expositions de Cahors, visite du salon SenioRêva, possibilité de déjeuner sur place, découverte guidée de la ville de Cahors et croisière sur le Lot (sur inscription).

Assurance Axa Cahors Christophe Bertrand

Une fois sur place, les visiteurs auront la possibilité de participer à de nombreuses animations : activité physique adaptée proposée par le Groupe Associatif Siel Bleu, ateliers de loisirs créatifs (peinture, mosaïque, poterie, scrapbooking…) proposés par Cultura, une tombola gratuite avec de magnifiques lots à gagner, notamment un voyage offert par FRAM et la présence exceptionnelle de Lorenzo Caminotti qui fera découvrir son nouvel album « Vous, Mesdames » !

Des navettes gratuites

Pour les Cadurciens et les autres, des navettes seront mises en place gratuitement entre Cahors centre (départ devant l’office de tourisme) et le parc des expositions à raison de quatre passages par jour : 9h30 – 12h30 – 14h00 – 15h00. Le retour en centre ville sera également assuré par les transports Raynal (départ du Parc à 16h et 18h).

> Jeudi 21, vendredi 22 et samedi 23 mai, de 10h à 18h, au parc des expositions du Grand Cahors. Entrée gratuite – Restauration sur place possible. Accès libre et gratuit aux conférences et animations.

> Renseignements : 03 20 14 56 43 – contact@senioreva.fr – www.senioreva.fr

> Renseignements et inscriptions aux excursions : 05 65 24 13 95.

Récemment Publié

»

Cahors : Grand lancement du 900ème anniversaire de la cathédrale

Rendez-vous le 5 mars, à 19 h. Tic, tac, tic, tac ! Le compte à ...

»

Huguette Tiegna rend son rapport sur la dépendance du grand âge 

Les Lotois et les Lotoises y avaient été associés. Huguette ...

»

Cahors : DJ Lionel et formule gourmande truffée au Coin des Halles

Soirée années 90 ce samedi 23 février. Ça va être chaud au Coin ...

»

Présentation du « Réseau Sport Santé Lot » à Prayssac 

22 clubs différents avaient répondu présents. Le Comité ...

»

Cahors Sud : Des nouveautés pour 2019 chez Karthors 

Ça bouge sur le circuit de karting de Cieurac. Karthors, le circuit ...

»

Mayrinhac-Lentour : Le 3ème écobarri des Causses du Quercy est né !

Six lots sont proposés à la vente. Après Lavergne et Saint-Simon, ...

»

Cahors : Fermé pour cause de travaux, le Soleil Ho cherche un local temporaire 

La municipalité, l’UMIH et la CCI du Lot accompagnent le ...

»

L’Artothèque du Lot présente ses nouvelles oeuvres

Des collégiens ont été associés via le projet « les nouveaux ...

»

Cahors : Le chantier du musée Henri Martin se dévoile

Le calendrier des travaux est désormais connu. Après des mois ...

Menu Medialot