background img

Nouvel article

2099 Views

Un salon pour les seniors au parc des expos de Cahors


Le Salon SenioRêva invite les pré-retraités et retraités actifs de la région à préparer et à bien vivre leur retraite les 21, 22 et 23 mai prochain.

Plus de 80 exposants, répartis en plusieurs pôles thématiques allant de l’information retraite à la vie pratique, du tourisme aux loisirs en passant par le sport ou le bien-être, apporteront aux visiteurs seniors un plateau de conseils et de solutions adaptés à leurs besoins et à leurs envies. Le salon SenioRêva, co-organisé par la CARSAT Midi-Pyrénées et en collaboration avec de nombreuses institutions comme la CNRACL ou la MSA, permet notamment aux visiteurs de se renseigner sur les dispositifs et actions mis en place dans les régimes de retraite afin de leur donner les bons outils pour vivre et préparer sereinement leur vie de retraité. Au travers de conférences et surtout de rendez-vous retraite individuels mis en place par les professionnels du secteur, SenioRêva est l’occasion de faire le point sur sa situation avec de nombreux experts.

Découverte et plaisir

Un salon, mais pas que ! Une journée organisée en partenariat avec l’Office de Tourisme du Grand Cahors est proposée aux visiteurs avec au programme: transfert en autocar gratuit jusqu’au Parc des Expositions de Cahors, visite du salon SenioRêva, possibilité de déjeuner sur place, découverte guidée de la ville de Cahors et croisière sur le Lot (sur inscription).

Assurance Axa Cahors Christophe Bertrand

Une fois sur place, les visiteurs auront la possibilité de participer à de nombreuses animations : activité physique adaptée proposée par le Groupe Associatif Siel Bleu, ateliers de loisirs créatifs (peinture, mosaïque, poterie, scrapbooking…) proposés par Cultura, une tombola gratuite avec de magnifiques lots à gagner, notamment un voyage offert par FRAM et la présence exceptionnelle de Lorenzo Caminotti qui fera découvrir son nouvel album « Vous, Mesdames » !

Des navettes gratuites

Pour les Cadurciens et les autres, des navettes seront mises en place gratuitement entre Cahors centre (départ devant l’office de tourisme) et le parc des expositions à raison de quatre passages par jour : 9h30 – 12h30 – 14h00 – 15h00. Le retour en centre ville sera également assuré par les transports Raynal (départ du Parc à 16h et 18h).

> Jeudi 21, vendredi 22 et samedi 23 mai, de 10h à 18h, au parc des expositions du Grand Cahors. Entrée gratuite – Restauration sur place possible. Accès libre et gratuit aux conférences et animations.

> Renseignements : 03 20 14 56 43 – contact@senioreva.fr – www.senioreva.fr

> Renseignements et inscriptions aux excursions : 05 65 24 13 95.

Récemment Publié

»

Cahors-Figeac : 420 manifestants dans les rues contre le pass sanitaire

La mobilisation est en baisse.  Ce samedi 25 septembre, 160 ...

»

Les pompiers du Lot ont un nouveau chef

Le colonel hors classe Bernard Tachet des Combes passe le relais au ...

»

Cahors : L’Amazonie, poumon de la planète à préserver

Conférence-débat le 1er octobre.  Dans le cadre de son 60ème ...

»

Pour le député Pradié, un parti pour rester 

Où il est question du #Lot et des #Lotois sur les réseaux ...

»

Rugby : Castelnau-Montratier sur le pont à la maison 

Réception de Sidobre XV ce dimanche au stade Claude Batut.  Lors ...

»

Festival pour le festival le Lot en Meule Bleue avant la clôture à Saint-Cirq-Lapopie

Joli menu également ce dimanche 26 septembre.  Les meules bleues ...

»

Rugby : Le GSF en déplacement à Riom 

1er match de championnat pour les Rouge et Noir. Les choses ...

»

Lalbenque-Aujols : « Visages des Kurdistans » à découvrir du 26 septembre au 2 octobre 

Cinéma, concert et conférence sont au programme.  Pour la 5ème ...

»

Cahors Rugby à la relance à Prades ce dimanche 

Les Ciel et Blanc veulent lancer leur saison. Ce 26 septembre, ...