Nouvel article

1207 Views

Un salon pour les seniors au parc des expos de Cahors


Le Salon SenioRêva invite les pré-retraités et retraités actifs de la région à préparer et à bien vivre leur retraite les 21, 22 et 23 mai prochain.

Plus de 80 exposants, répartis en plusieurs pôles thématiques allant de l’information retraite à la vie pratique, du tourisme aux loisirs en passant par le sport ou le bien-être, apporteront aux visiteurs seniors un plateau de conseils et de solutions adaptés à leurs besoins et à leurs envies. Le salon SenioRêva, co-organisé par la CARSAT Midi-Pyrénées et en collaboration avec de nombreuses institutions comme la CNRACL ou la MSA, permet notamment aux visiteurs de se renseigner sur les dispositifs et actions mis en place dans les régimes de retraite afin de leur donner les bons outils pour vivre et préparer sereinement leur vie de retraité. Au travers de conférences et surtout de rendez-vous retraite individuels mis en place par les professionnels du secteur, SenioRêva est l’occasion de faire le point sur sa situation avec de nombreux experts.

Découverte et plaisir

Un salon, mais pas que ! Une journée organisée en partenariat avec l’Office de Tourisme du Grand Cahors est proposée aux visiteurs avec au programme: transfert en autocar gratuit jusqu’au Parc des Expositions de Cahors, visite du salon SenioRêva, possibilité de déjeuner sur place, découverte guidée de la ville de Cahors et croisière sur le Lot (sur inscription).

Assurance Axa Cahors Christophe Bertrand

Une fois sur place, les visiteurs auront la possibilité de participer à de nombreuses animations : activité physique adaptée proposée par le Groupe Associatif Siel Bleu, ateliers de loisirs créatifs (peinture, mosaïque, poterie, scrapbooking…) proposés par Cultura, une tombola gratuite avec de magnifiques lots à gagner, notamment un voyage offert par FRAM et la présence exceptionnelle de Lorenzo Caminotti qui fera découvrir son nouvel album « Vous, Mesdames » !

Des navettes gratuites

Pour les Cadurciens et les autres, des navettes seront mises en place gratuitement entre Cahors centre (départ devant l’office de tourisme) et le parc des expositions à raison de quatre passages par jour : 9h30 – 12h30 – 14h00 – 15h00. Le retour en centre ville sera également assuré par les transports Raynal (départ du Parc à 16h et 18h).

> Jeudi 21, vendredi 22 et samedi 23 mai, de 10h à 18h, au parc des expositions du Grand Cahors. Entrée gratuite – Restauration sur place possible. Accès libre et gratuit aux conférences et animations.

> Renseignements : 03 20 14 56 43 – contact@senioreva.fr – www.senioreva.fr

> Renseignements et inscriptions aux excursions : 05 65 24 13 95.

Récemment Publié

»

Première victoire et fête réussie pour le Cahors Football Club

Les hommes du président Claude Gélis l’ont emporté face à ...

»

Cahors : L’exposition « tous migrants » a touché les collégiens d’Olivier de Magny

Les élèves ont pu discuter de ce sujet d’actualité. La MGEN a ...

»

Cahors : Welch, Monsieur 6000 et Auto’K’Tones en concert aux Docks

Il aura lieu le vendredi 26 octobre, à 21 h.  Afin de faire ...

»

Solidarité et mobilisation pour les sinistrés de l’Aude

Différents points de collecte sont organisés ce mardi 23 ...

»

Raphaël Daubet, élu président du Mouvement Radical, Social et Libéral du Lot

L’assemblée générale s’est déroulée le 19 ...

»

Cahors : Toussaint rime avec chrysanthèmes à La Jardinerie du Quercy

Période importante pour l’enseigne de l’avenue Maryse ...

»

Rugby : Le COC connait la recette pour contrer L’Union 

Gros match pour les pensionnaires de Coco Battut. Les hommes de ...

»

Cahors : La nuit des arts martiaux n’aura pas lieu

Elle devait se dérouler à l’espace Valentré ce samedi soir. Le ...

»

Rugby : Défaite interdite pour Luzech 

Les Rouge et Blanc reçoivent L’Isle-sur-Tarn ce dimanche. Gros ...

Menu Medialot