Un élan de générosité lancé par les salariés d’Enedis au profit de l’association Chiens Guides d’aveugles
Belle initiative.
Enedis s’engage auprès de l’association des Chiens Guides d’aveugles du Centre Ouest :
– dans le cadre de sa politique Diversité avec son Accord Handicap 2021-2023, pour « l’intégration professionnelle qui vise le maintien dans l’emploi et l’évolution de carrière des personnes en situation de handicap »,
-mais également au travers de sa politique de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) c’est à dire « l’intégration volontaire par les entreprises de préoccupations sociales et environnementales dans leurs activités commerciales et leurs relations avec les parties prenantes ».
La signature de ce partenariat démontre la volonté d’Enedis et de ses agents de s’impliquer dans des projets de diversité et d’inclusion.
C’est lors d’un challenge solidaire interne qui s’est déroulé au Mas de Saboth, à Vers, les 26, 27 et 28 septembre derniers, que les salariés ont pu se mobiliser pour cette cause. Grâce à leur contribution, Hannah Besser, directrice adjointe régionale d’Enedis en Nord Midi-Pyrénées, a eu le plaisir de remettre un chèque de 1500 euros à Denis Joannes, directeur de l’association.
Ce fut également l’occasion pour nos salariés d’être sensibilisés aux handicaps visuels autour d’ateliers de simulation. Ils ont également pu découvrir les avantages du chien guide par rapport à la simple canne blanche, son parcours d’éducation ainsi que le témoignage de familles d’accueil présentes avec leurs chiens. Ce don va permettre à l’association de poursuivre sa mission auprès des déficients visuels par la remise gratuite de chiens guides.