Trophées de l’Excellence : La filière artisanale à l’honneur à Saint-Céré le vendredi 17 novembre
La soirée se déroulera à la Halle des sports, à partir de 19 h.
« La soirée des Trophées de l’Excellence a pour but de mettre en valeur les apprentis, les maîtres d’apprentissage et les artisans » a rappelé Serge Crabié, président de la Chambre de métiers et de l’artisanat, à l’occasion de la présentation de la 18ème édition qui se déroulera le vendredi 17 novembre, à partir de 19 h, à la Halle des sports de Saint-Céré, aux côté de Fabien Baldy de la Banque Populaire Occitane (partenaire historique des Trophées), et Vincent Labruyère, secrétaire général de la Chambre consulaire.
« Nous allons remettre des diplômes aux apprentis lauréats au CAP/Brevet Professionnel/Mention Complémentaire/ Certification Professionnelle et Bac Professionnel ; récompenser les meilleurs apprentis de l’école des métiers ; et remettre le prix de l’apprentissage Michel Pelissier. Lors de la 2ème partie consacrée aux entreprises artisanales et à leurs collaborateurs, nous remettrons des médailles du mérite artisanal aux salariés des entreprises justifiant de 20 ans d’ancienneté, le prix Maître d’apprentissage et les titres de Maître artisan » a détaillé le président. La soirée s’achèvera sous le signe de la convivialité avec un dîner gastronomique réalisé par les artisans des métiers de bouche du département, agrémenté par le spectacle « Jamet d’limite » avec Yann Jamet, humoriste-imitateur-chanteur et l’orchestre « La Compagnie de Patrice Péricard ». Une belle fête de l’artisanat en perspective.
> Réservation et renseignements pour la soirée : 05 65 35 13 55
> « Si des entreprises veulent mettre à l’honneur leurs salariés qui ont 20 ans d’ancienneté, les inscriptions ne sont pas closes » a indiqué Serge Crabié.
> 610. C’est l’effectif prévisionnel de l’école des métiers du Lot. « On a stabilisé la situation cette année et on peut espérer une légère augmentation du nombre d’apprentis. Nous allons démarrer courant de l’année les travaux de construction des deux pôles de Compétences : farine/boulangerie et rénovation, restauration, construction durable » a souligné le président de la CMA.