Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages

Trois perceptions fermées d’ici la fin de l’année

La CGT finances publiques dénonce et veut mobiliser.

« Depuis le début de l’année, les choses ont évolué : la perception de Catus a fermé, et depuis le 2 mars, les heures d’ouverture des centres des finances publiques sont réduites de façon drastique, au mépris de l’avis des agents qui avaient bien compris les conséquences fâcheuses que cela allait entraîner » explique Serge Laybros, secrétaire départemental CGT finances publiques, dénonçant la « manière détournée de les affaiblir ». Le syndicaliste enchaîne : « La directrice vient d’annoncer la fermeture des trésoreries de Limogne rattachée à Lalbenque, Montcuq rattachée à Castelnau et Saint-Géry purement et simplement, dès la fin de cette année. Elle a aussi évoqué le sort similaire qui pourrait être réservé aux perceptions de Latronquière, Luzech et Martel en 2016. Le tout, bien sûr, sans se préoccuper du sort des agents, du souhait des élus, ni des conséquences pour les usagers. »

Des travaux à la charge des collectivités

Et de préciser : « Il y aura mobilité du personnel mais pas de licenciement. Ils vont faire des économies sur les loyers même s’il faudra faire des travaux à la charge des collectivités comme à Castelnau-Montratier. » Serge Laybros annonce la poursuite de la mobilisation : « On ne compte pas laisser passer un tel recul du service public, fort préjudiciable aux zones rurales. Nous allons construire la riposte en lien avec les élus, les agents et les usagers, afin de garantir une présence efficace et utile des services publics sur l’ensemble du territoire. » Le message est passé.

Assurance Axa Cahors Christophe Bertrand

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.