background img

Nouvel article

2984 Views

Très bon démarrage du Cahors Fight Team MMA


La section MMA (Mixed Martial Arts ou Arts Martiaux Mixtes) du Shizendo Martial Arts a très bien démarré cette saison 2016-17.

300x38

« Nous comptons déjà plus de 30 pratiquants, des enfants aux adultes, qui viennent s’entraîner avec plaisir et enthousiasme au Mixed Martial Arts. Ce succès traduit avec justesse notre philosophie qui est d’apporter une pédagogie et un apprentissage accessible à tous » se réjouit William Viélet, l’entraîneur du Cahors Fight Team MMA, titulaire du Brevet de Coach MMA (niveau 1), 3ème Dan et ancien champion d’Europe de Karaté combat, avant de présenter plus en détails l’esprit de la section : « Notre enseignement est adapté à nos pratiquants, nous faisons avant tout du MMA loisir car nous avons des adhérents qui n’ont jamais pratiqué d’arts martiaux ou de sports de combat, d’autres sont des kickboxeurs, karatékas, judokas, pratiquants de krav maga ou boxeurs à l’instar d’Ibrahima Cissé, champion d’Aquitaine 2016 en boxe anglaise et combattant professionnel de lutte sénégalaise avec lequel nous faisons un travail spécifique adapté à la compétition. Notre discipline est enseignée, dans un cadre sécurisé pour garantir l’intégrité physique et morale de nos pratiquants.»  Le MMA est un sport de combat complet qui englobe les différents sports (boxe, karaté, Muay Thaï, lutte, judo, grappling …) ainsi que leurs valeurs citoyennes telles que le respect, courage, persévérance…

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

« Le MMA pour enfant, est une discipline ludique et moderne. On s’initie au MMA Kids en découvrant la boxe pieds-poings et les sports de préhension : la lutte et le grappling (combat au sol). Nous proposons, au cours de la séance, des jeux spécifiques afin de maintenir l’intérêt et la motivation de l’enfant » précise William Viélet. L’avenir appartient au Cahors Fight Team MMA.

article

> Les entraînements sont proposés aux enfants de 9 ans à 14 ans (MMA Kids) et aux adolescents et adultes à partir de 15 ans tous les lundis au Dojo de Cahors, 150 rue de la Guinguette – 46000 Cahors.

17 h 30 à 18 h 30 : MMA Kids (de 9 ans à 14 ans)

19 h 30 à 21 h : MMA ados-adultes (à partir de 15 ans)

pub-facebook-300-x-38-px-media-lot-2016

> Renseignements au 05 65 22 01 63 ou 06 11 36 20 67

Récemment Publié

»

Saint-Céré : Hommage à Samuel Paty ce mercredi

La manifestation est prévue à 11 h. La municipalité de ...

»

Rocamadour : Thierry Garcia à Côté Rocher avec un tout nouveau spectacle

« Profession : voleur d’identités » est à découvrir les ...

»

Valroufié : Le trophée de France E-VTT Enduro, c’est ce samedi

Coup d’envoi à 9 h. Le Moto Club Cadurcien a mis les petits ...

»

Assassinat de Samuel Paty : Serge Rigal appelle « à se battre pour que notre école républicaine et laïque accueille tous nos enfants, sans distinction, dans la liberté de croire ou ne pas croire »

Communiqué du président du Département du Lot. Le président du ...

»

Rugby : Cruelle défaite de Saint-Céré face à Lauzerte

Les Sang et Or ont décroché bonus offensif et bonus ...

»

Cahors : La mique fait son grand retour ce mardi « Au P’tit Bouchon »

Et il y aura aussi choucroute pour le jeudi tradition. « Au ...

»

Biars – Municipales 2020 : Pierre Delpeyroux a saisi le conseil d’Etat

Il espère que l’élection sera annulée. « J’ai pris le ...

»

Cahors Rugby forme bien

Bons résultats pour les jeunes ! Les – de 12 ans de ...

»

Détection réussie pour le badminton lotois

17 joueurs étaient au rendez-vous. Ce samedi 17 octobre, ...