« Tous ensemble pour les gares » appelle à un rassemblement en gare de Gourdon
L’association repart sur les quais.
Serge Laybros, porte-parole, de « Tous ensemble pour les gares » communique : « Réunie en conseil d’administration à Gourdon, l’association « Tous ensemble pour les gares » a analysé les évolutions intervenues ces derniers temps sur le dossier ferroviaire. Elle ne cache pas ses préoccupations sur un certain nombre d’aspects. Elle fait part notamment :
– de son refus le plus absolu de voir Brive ou Limoges devenir à terme le terminus du POLT, hypothèse qui n’est toujours pas définitivement écartée par les décideurs.
– de sa volonté de voir cet axe ferroviaire doté prioritairement de matériel roulant neuf dés 2020, sans attendre 2025 comme s’y engagerait le Ministre des Transports.
– de son opposition à la suppression des trains de nuit qui priverait Gourdon et Souillac de dessertes de ce type le vendredi, le samedi et le dimanche.
– de son exigence de voir les trains 100 % Eco desservir Gourdon et Souillac, comme ils le font pour Limoges, Brive et Cahors.
– de son refus catégorique de voir les autocars « Macron » se substituer à des trains ou les concurrencer sur les mêmes parcours.
C’est pourquoi, l’association a décidé de reprendre le chemin des quais ! Elle donne rendez-vous à ses amis et à ses partisans vendredi 22 avril, à 18 h, en gare de Gourdon pour un premier rassemblement. Nous vous attendons nombreux pour définir ensemble de nouvelles modalités d’action pour les semaines à venir. »