background img

Nouvel article

3516 Views

Tour de France 2022 : Christophe Laporte triomphe à Cahors 


Victoire tricolore et clin d’oeil à Jacky Durand lui aussi vainqueur sur le boulevard Gambetta en 1994.

Cadrage débordement devant la mairie. Christophe Laporte a pris le dessus sur Fred Wright, et Jasper Stuyven pour arriver en vainqueur en haut du boulevard Gambetta devant Jasper Philipsen, et Alberto Dainese. Le coureur Jumbo-Visma offre ainsi ce 22 juillet à la France une première victoire sur ce Tour 2022. Un joli clin d’oeil cadurcien à Jacky Durand, lui aussi vainqueur à Cahors en 1994. Une belle conclusion d’une journée « Oh My Lot ! » 

> A l’occasion du passage du Tour, Henri Terreaux, directeur technique d’Orange en charge des grands projets, « et 25 ans de Tour de France au compteur » a fait visiter à la presse « le coeur du réacteur », le site de la place De Gaulle où l’opérateur « gère » 20 km de câbles mais aussi a en charge les réseaux Wi-fi, les caméras de surveillance, les lignes pour les télévisions, les points sprints, et chronos, les interviews en visioconférences, les traductions simultanées… un travail titanesque rendu possible grâce à 52 personnes dont 38 techniciens. Orange continue aussi d’innover sur la Grande boucle en proposant des démonstrations de l’application Immersive Tour sur toutes les étapes. Cette application de live streaming 360° permet à un utilisateur muni d’une caméra 360° et d’un mobile 5G d’inviter une ou plusieurs personnes à assister à un évènement comme s’il elles y étaient, à travers une expérience virtuelle et interactive. Orange propose également sur les villages départ et les Fan Park une nouvelle expérimentation «Augmented Race 2022», développée en partenariat avec les startups Immersiv.io et Matsuko. Chaussé de lunettes de réalité augmentée, le spectateur se verra accueilli par Christian Prudhomme, le Directeur du Tour, présent sous forme d’hologramme, et pourra visualiser en incrustation une carte de France en réalité augmentée avec les informations clés de chaque étape. 

> L’équipe « Oh My Lot ! » était évidemment de la partie sur les allées Fénelon pour promouvoir le territoire et répondre aux questions sur la vie dans le Lot

> A l’occasion du passage du Tour de France, Michel Prosic, préfet du lot, a présenté le stand La Route se Partage, opération de sécurité routière, animé par des intervenants départementaux de sécurité routière, des personnels de la DDT et deux jeunes sapeurs-pompiers.  Présent au départ et à l’arrivée de chaque étape du Tour, ce stand a pour objectif de sensibiliser les usagers de la route aux risques routiers et aux bons comportements à adopter pour un meilleur partage de la route, que l’on soit conducteur, cycliste, adulte ou enfant. « La Route se Partage, c’est dans les deux sens : les automobilistes doivent intégrer la présence des cyclistes qui doivent de leur côté mettre des équipements et respecter le code de la route » a rappelé le représentant de l’Etat. 

> Un Lotois de 54 ans a été « accroché» par une voiture de la caravane à Douelle. Plus de peur que de mal pour le quinquagénaire qui a été conduit à l’hôpital de Cahors par les pompiers de Cahors, par précaution. 

Récemment Publié

»

Le département du Lot placé en vigilance orange canicule : Appel à la vigilance à partir de ce 10 août 

La prudence est de mise.  Sur recommandation de Météo France, ...

»

Succès pour le festival ClassiCahors 2022

Bilan de la 7ème édition.  La 7ème édition du festival ...

»

Saint-Laurent-les-Tours : Un arrêté pris portant restriction de l’usage de l’eau distribuée sur le réseau 

Il est effectif à compter de ce 9 août.  « La situation ...

»

Cahors : Concert hommage à Johnny Hallyday au Coin des Halles ce jeudi 

Johnny Dems sera de la partie ce 11 août. Dans le cadre de « Mets ...

»

Cauvaldor : La truffe du Quercy Causses et Vallée de la Dordogne à l’honneur

Visite de la Ferme des Sentiers du Diamant Noir.  Les élus de ...

»

Cahors : Un joli podium pour les cavalières du Club Hippique du Quercy

Elles ont participé au Générali Open de France.  Le Générali ...

»

Cahors : Déambulation et apéro patrimoniaux ce mardi 9 août

Les Éphémères du Patrimoine se poursuivent tout le mois ...

»

Marché gourmand à Lhospitalet ce jeudi 11 août

Coup d’envoi à partir de 19 h.  Le Foyer Rural de Lhospitalet ...

»

Fin de saison animée à l’Etrier de Cahors Bégoux

La réouverture est prévue le 7 septembre (le centre sera ...

Menu Medialot