Tennis : Un tournoi d’hiver qui réussit aux Cadurciens !
Les finales ont eu lieu ce samedi.
Ce samedi 9 mars venait ponctuer deux semaines de tournoi. C’est désormais devenu une tradition, tandis que certains profitent des congés d’hiver pour s’adonner aux joies de la montagne, d’autres préfèrent en découdre sur les courts de tennis… Les vacances scolaires d’hiver coïncident donc avec un tournoi ouvert sur quatre tableaux : simple messieurs, simple dames, +35 et +45 ans messieurs. Le niveau de jeu devait donc progressivement s’élever jusqu’aux finales de ce samedi.
Chez les dames, Caroline Le Naoures accédait directement à la finale du fait de son classement (15). Elle y retrouvait une jeune joueuse du club, Ines Amorena (15/2), qui avait effacé le matin même Celestine Diego (Paris). L’expérience de Caroline Le Naoures lui permettait de s’imposer sur son adversaire qui a pourtant offert une belle résistance.
En + de 35 ans, Mathieu Soulie (5/6) a décroché le titre après avoir accédé lui aussi directement à la finale. Il a pris le dessus sur Thierry Rouxel, auteur d’un parcours exemplaire sur ces deux semaines (huit matches disputés !). En + de 45 ans, c’est un habitué des finales, Luc Coelho, de Pradines, qui l’a emporté face à Christian Thomas.
Enfin, dans le simple messieurs, l’affiche du samedi après-midi a fait déplacer de nombreux amateurs de la petite balle jaune. Il faut dire que le duel s’annonçait particulièrement intéressant puisqu’il mettait en présence Philippe Cujus , le coach du club, et Edgard Taurand, son stagiaire en BP JEPS ! Les pronostics allaient bon train mais au bout du compte, le maître conservait sa suprématie.
C’est un bilan très satisfaisant avec de bons matches, pour certains préparatoires au championnat des Pyrénées qui démarre ce dimanche pour les équipes 2, 3 et 4 masculines…