background img

Nouvel article

2625 Views

Tennis : Les lauréats de l’Open de la ville de Cahors


Le tournoi a rendu son verdict.

Ce vendredi de proclamation des résultats du baccalauréat coïncidait avec les derniers matches de l’Open de la ville de Cahors. Après deux semaines baignées de soleil, le tournoi allait désigner ses vainqueurs dans les différentes catégories proposées.

Chez les 13/ 14 ans, c’est Léo Falga, de Fumel, qui s’est imposé en finale sur Dorian Costanzo de Caussade. Chez les 15/18 ans, Hadrien Castarede (15) du tennis club de l’Oasis (île de la Réunion), a pris le dessus sur Dorian Combebias (15, Gourdon) au terme d’une rencontre en trois sets . Les deux jeunes hommes ont ainsi pu se préparer aux deux semaines de circuit tennistique dans les Landes  auquel ils vont participer sous la houlette de Philippe Cujus. En + de 35 ans, c’est Mathieu Soulie 15/1 , un Cadurcien, qui a remporté le titre face à Nicolas Toulouzan.  En + de 55 ans, un autre Cadurcien a tiré son épingle du jeu: Alain Combes a gagné face à Gilles Clary (Gramat).

Chez les dames, la finale de cette année est une réédition de celle de 2017. Agathe Trulla (2/6) retrouvait Juliette Vasseur (Caussade, 5/6). La moins bien classée des deux joueuses avait laissé beaucoup d’énergie sur le court la veille face à Caroline Le Naoures. Elle avait en effet décroché  son billet pour la finale à l’issue d’un match marathon de plus de trois heures ! Agathe Trulla ajoutait donc finalement ce nouvel Open à son palmarès. De quoi achever en beauté une journée commencée avec l’obtention du baccalauréat avec mention !

article

Chez les messieurs, le niveau était très relevé cette année. Les 1/2 finales opposaient le matin Pierre-Antoine Delmas(5/6) à Jacques Cassagneau (2/6) et Geoffrey Baysse (5/6, le local de ce tour) à Alexandre Nicolau (0). La finale mit en présence Jacques Cassagneau et Alexandre Nicolau sur les terres battues extérieures. Un match intéressant, avec des frappes impressionnantes, qui vira à l’avantage d’Alexandre Nicolau (Tennis Club de Riorgeois). Les finales se sont achevées juste à temps pour laisser place à la victoire de l’équipe de France de football. Lors de la remise des prix, le président du club, François Franceschi s’est félicité de la qualité de cet Open et de l’investissement grandissant des jeunes bénévoles du club.

Récemment Publié

»

Cahors : Concert solidaire au profit du Secours Populaire ce dimanche 

Il se déroulera en l’église Saint-Barthélémy ce 9 février ...

»

Christophe Proença participe au développement du sport scolaire 

Mission flash pour le député du Lot.  Dans le cadre de la ...

»

Cahors : « Les Mains de Mily » redonnent énergie et détente à domicile

Marie-Emilie Debon est massothérapeute facialiste. « Energie, ...

»

Prayssac :  Le 1er Festival « Scènes de crime », c’est ce samedi 

Il prendra ses quartiers à l’espace Maurice Faure de 10 h à 18 h ...

»

Cahors : La grande Nuit des livres Harry Potter, c’est à La Fourmi rouge ce samedi 

Rendez-vous à la librairie-café de la rue Nationale ce 8 février, ...

»

Fortunes diverses pour le TTReignac 

Tour d’horizon des rencontres du week-end.  Ce week-end, les ...

»

Cahors : 1er semestre enrichissant pour les éco-délégués du lycée Clément Marot

Ils ont des projets pour le 2ème semestre. Le lycée Clément ...

»

Orientaction Cahors : « Trouver votre voie grâce au bilan de compétences »

Nicole Maury détaille les clés de son accompagnement.  « Le ...

»

Cauvaldor et les acteurs de la restauration collective : Cap sur les circuits courts !

Des actions sont à venir.  Dans le cadre du Projet Alimentaire ...

Menu Medialot