Tennis : Le comité départemental du Lot monte au filet
L’assemblée générale a eu lieu à Cahors.
Le samedi 2 décembre, Claude Bonnet et Philippe Vintéjoux présidaient l’assemblée générale du comité départemental de tennis du Lot à Cahors. Cet évènement statutaire a permis de réunir la plupart des dirigeants des clubs du département, en présence de Pierre Doumayrou, président de la ligue d’Occitanie , de Lionel Bourdelois de la DDCSPP du Lot, de Denis Nouvel du CDOS 46 (comité départemental olympique et sportif), et d’Aurelien Pradié, député du Lot. Cette année, l’AG fut d’abord élective : il fallait procéder à l’élection d’ un nouveau comité directeur. La liste conduite par Claude Bonnet a été intégralement élue et, en suivant, les membres ont renouvelé leur confiance à Claude Bonnet qui sera président pour 3 ans.
Pierre Doumayrou, président de la ligue Occitanie, expliqua les difficultés mais aussi les opportunités et les conséquences de la fusion et les projets de la FFT. Ensuite cette AG venant après la très belle victoire des Français en coupe Davis, le comité départemental comme la fédération ont annoncé vouloir surfer sur ce succès pour développer leurs projets, innover et augmenter le nombre de licenciés. L’accent a été également mis sur l’implication du comité dans le réseau sport santé. Après le rapport des différentes commissions et ceux des cadres techniques de la Ligue, le président Bonnet clôtura cette assemblée générale par la remise de médailles aux dirigeants émérites des clubs et du comité après avoir informé l’auditoire qu’Alain Cayuela, président d’honneur, et Jérôme Ruamps, président du TC Flaujac, se sont vus remettre le 29 novembre la médaille d’ or et la médaille d’argent de la Jeunesse et Sports et de la Vie Associative.
> Médaille d’argent fédérale à Jean-Pierre Vaur cComité départemental)
Médailles de la ligue à Cathy Charbonnier (Flaujac), Henry Ouvrieux (Figeac), Naïck Dena (Martel), et Kevin Dindin (Bagnac)