Tennis Club de Trespoux : Le double dames stoppé en finale du championnat du Lot
Retour sur la finale.
Céline Baynat et Mélanie Potel, l’équipe de double féminin sénior du Tennis Club de Trespoux, qui a terminé première des poules du secteur sud après un parcours sans fautes, se déplaçait ce jeudi 13 février au Tennis Club de Gourdon pour affronter leurs homologues gourdonnaises, premières du secteur nord. Une belle finale départementale en perspective, au meilleur des deux sets, pour départager le double qui représenterait le département du Lot à l’échelon supérieur dans ce championnat de 4ème série.
Pour l’occasion, un petit comité du club de Trespoux avait fait le déplacement pour encourager le double trespouzien. Début de match délicat pour les joueuses du sud du Lot face à des Gourdonnaises, très bien rodées. Elles sont rentrées immédiatement dans leur rencontre, avec une grosse présence à la volée et des balles très travaillées qui ont mis en difficulté les joueuses du TCT. Un premier set remporté 6-2 par le double bourian qui a fait preuve de plus de réalisme avec 4 jeux remportés au point décisif.
Malgré le score de 6-3 dans le second set pour les joueuses de la Bouriane, celui-ci fût plus équilibré entre les 2 équipes, avec un beau service régulier bien appuyé de Céline Baynat qui a mis à mal le jeu de ses adversaires et quelques beaux passing-shots de couloirs réussis par Mélanie Potel.
A l’image de leurs homologues masculins Christian Egner et Moran Raynaud, un an auparavant, les Trespouziennes du TCT se sont inclinées au même stade de la compétition, tans trop de regrets pour autant, en ayant eu le sentiment d’avoir tout donné sur cette dernière rencontre et en ayant eu surtout de belles sensations sur le court, les meilleures depuis le début de la compétition selon elles. Les joueuses du Tennis Club de Trespoux reviendront à coup sûr plus fortes l’an prochain après ce beau parcours.