background img

Nouvel article

2303 Views

Tennis Club de Cahors : Une rentrée sur les chapeaux de roues !


Le tournoi de rentrée a rendu son verdict. 

Ce samedi venait mettre un point final au tournoi de rentrée qui lançait une nouvelle saison sur les chapeaux de roues !

Après deux semaines de compétition, l’heure était venue de disputer les dernières parties. Le soleil s’est montré particulièrement généreux pendant cette quinzaine et il ne s’est pas démenti aujourd’hui : la chaleur était écrasante à l’heure de donner le coup d’envoi des finales.

Côté palmarès, chez les jeunes en 11 /12 ans, le titre est revenu à Habib Shikh (Gourdon) qui s’est imposé face à Oscar Schittenhelm (Paris) après un remarquable parcours de trois matchs victorieux.

Chez les 13/ 14 ans, soulignons la victoire de Gaspard Capel (Cahors) sur Yanis Truel (Figeac) après un duel de près de trois heures et trois sets avant un dénouement au tie-break ! Rappelons que Gaspard n’a que 10 ans et qu’il est donc doublement surclassé !

Chez les 15.18 ans, la finale sera disputée prochainement entre Oliver Diogo et Maël Gauvain, de même que chez les +35 ans messieurs entre Yannick Mas et Sylvain Jouclas.

Chez les + 35 ans dames, le titre se jouait vendredi soir  entre Cécile Ramisse et Carine Capelle (Luzech). La Cadurcienne fraîchement promue au classement 15/5 l’a emporté.

Chez les +55 ans messieurs, c’est un habitué des tournois qui a empoché la victoire, Laurent Bouquin, de Capdenac qui prenait l’ascendant sur Pascal Bessieres (Lendou-en-Quercy).

Enfin, dans les tableaux principaux, les affiches des finales étaient inédites. 

Chez les dames, Cécile Ramisse était de nouveau en lice mais cette fois-ci, face à une toute jeune compétitrice. Lancée par son titre régional de deuxième division par équipe de juin dernier, Candice Louis créait la surprise en passant trois tours en en réalisant deux victoires « en perf ». Beaucoup plus mobile que quelques mois en arrière et plus audacieuse, elle offrit une belle résistance à son adversaire du jour avant de s’incliner sans démériter.

Enfin, chez les messieurs, la victoire est revenue à Cyril Douls (Espalion) qui s’était d’abord défait de Valentin Pietri (Villefranche de Rourgue) le matin avant d’imposer la puissance de ses services et l’efficacité de son jeu vers l’avant à Maxence Gauvain (Cahors).

La journée s’est achevée avec la remise des prix qui fut aussi l’occasion de remercier le juge arbitre de l’épreuve, Philippe Cujus ainsi que l’équipe de bénévoles qui s’est relayée chaque soir pour assurer les permanences du tournoi. 

Récemment Publié

»

Catus : Marché gourmand et fête à Salvezou 

Festivités les 25, 28 et 29 juillet 2024.  Le comité des fêtes ...

»

Aurélien Pradié veut rassembler « les Gaullistes de droite, du centre et de gauche » 

Le député du Lot compte bien faire entendre sa voix.  « ...

»

Cahors : Pack gagnant pour rugby vacances ! 

Retour sur l’inauguration de l’édition 2024.  Un pack ...

»

Vers : Le concert de Tell Mama et le repas brasero à « La Base », c’est ce 26 juillet !

Vendredi d’enfer à la guinguette par La Poêle Gourmande.  Soul ...

»

Les Jeunes sapeurs-pompiers du Lot en formation 

Elle s’est déroulée à Luzech et à Gramat.  Dans la ...

»

Masclat : Magali Ripoll en concert avec le Grand Orchestre Tony Bram’s ce 23 juillet 

« Mardi fou » à partir de 18 h !  Les estivales « mardis ...

»

Trespoux : La Bacchus Rasade au Domaine Mas Del Périé, c’est ce vendredi 

Dégustation, repas et musique sont au menu ce 26 juillet ...

»

L’exposition « 1944, Face à la guerre dans le Figeacois » à découvrir 

Elle est à retrouver à partir de ce 24 juillet à l’Espace ...

»

Calamane en fête ce week-end 

Joli menu ces 26, 27, et 28 juillet.  Le comité des fêtes de ...

Menu Medialot