Tennis Club de Cahors : Une assemblée générale et deux victoires ce week-end !
Le club se porte bien.
Vendredi soir se tenait la traditionnelle assemblée générale du TC Cahors, l’occasion de faire un bilan sur la saison écoulée et de donner les lignes directrices de la saison à venir. En présence de Françoise Faubert, adjointe à mairie de Cahors, Gérard Mazet, président de OSGC), et Claude Bonnet, président du comité départemental de tennis, Jean-Michel Inesta, président du TC Cahors, est revenu sur les temps forts qui ont jalonné les douze derniers mois. Après deux années rendues complexes par la crise sanitaire, un retour à la normale semble s’amorcer puisque le club retrouve des effectifs comparables à l’avant Covid (un peu plus de 300 licenciés). C’est donc un motif de satisfaction pour les dirigeants qui voient en ce frémissement un signal très positif. Le club se porte donc bien et va poursuivre sur sa lancée ! A l’issue de l’AG, un moment convivial était également ouvert aux nouveaux adhérents du club afin de faciliter leur intégration.
Côté courts, deux rencontres étaient au programme de ce dimanche, toutes deux dans le cadre de la compétition GAN +35 ans. Pour Sophie Ramon Idez et Emmanuelle Colmé, il s’agissait du deuxième match de phase de poule. Elles étaient invitées à se rendre à Martel pour y disputer deux simples et un double. Les Cadurciennes ont fait carton plein et confirment leur première place au classement provisoire, l’objectif étant pour elles d’intégrer le tableau final.
Pour les messieurs, il s’agissait d’une entrée dans la compétition, à domicile, face à Verdun-sur-Garonne. Sur des terres battues extérieures baignées de soleil, Jérémy Chedal (capitaine), Nicolas Toulouzan, Mathieu Soulié et Bertrand Hericher ne manquaient pas leur rendez-vous avec une belle victoire 5/0. Le week-end prochain sera encore une fois très riche en rencontres !