Tennis Club de Cahors : Un tournoi d’hiver aux airs printaniers !
Succès pour l’édition 2020.
Traditionnellement, pendant ces deux semaines de vacances scolaires, le TC Cahors propose un tournoi d’hiver. Avec un chiffre record de participants en cette période de l’année ( 78 ), le tournoi 2020 a réuni des joueuses et joueurs de Cahors bien sûr, mais aussi des clubs voisins ou plus lointains. Cinq tableaux étaient ouverts : simple dames, simple messieurs, +35 et +55 ans messieurs et jeunes garçons 15/18 ans.
Ce week-end, les derniers matchs étaient programmés par François Franceschi, le juge arbitre de la quinzaine. Samedi, se disputaient la plupart des demi-finales, poursuivies par une soirée lasagnes des plus conviviales organisée par les jeunes bénévoles du club. Pour les finales, le rendez-vous était fixé à ce dimanche.
Les affiches étaient de belle tenue : chez les dames, Caroline Le Naoures, tombeuse la veille de Candice Vairon, retrouvait Garance Struckely qui poursuit son admirable progression des mois derniers. Caroline Le Naoures s’est imposée en deux sets parfaitement menés.
Chez les jeunes, la finale était un véritable « classico » puisqu’elle mettait en présence Adrien Devez et Maxence Gauvain (cinquième confrontation cette saison). Ce dernier l’emportait également en deux sets.
Chez les +35 ans, un joli duel attendait Jérémy Chedal et Mickaël Martins. Jérémy Chedal remportait la victoire avec un jeu solide, varié, qui témoigne d’une bonne reprise de confiance suite à quelques mois d’absence pour blessure.
En +55 ans, Jean-Philippe Denis a inscrit son nom au palmarès. Enfin, chez les messieurs, la finale opposant Philippe Cujus à Bastien Calles (Gourdon) tenait toutes ses promesses et donnait l’avantage au coach cadurcien, sous les encouragements du public venu assez nombreux pour assister au spectacle. Ce fut, à n’en pas douter, une belle édition, accompagnée par un soleil radieux et sous le signe de la sportivité et de la compétitivité.