Tennis Club de Cahors : Un bilan très satisfaisant pour ce week-end !
Les Cadurciens ont brillé.
Quatre rencontres étaient prévues en ce magnifique week-end digne du printemps. Le samedi, les plus jeunes (8/10 ans balles orange) se déplaçaient à Souillac. Une rencontre décalée du fait des intempéries. Cette fois, un généreux soleil était de la partie pour accompagner les jeunes joueurs. Medhi Benkhelouf et Hugo Deilhes manquaient un peu d’expérience par rapport à leurs adversaires et s’inclinaient 3/0.
C’est dimanche que le planning était le plus chargé sur les installations du TC Cahors. En effet, les deux équipes de Challenge Maury jouaient à la maison des matchs en retard tandis que les 15/16 ans recevaient, en première division régionale, Cornebarieu. Les premiers à s’élancer étaient les joueurs de Cahors 1 qui attendaient Gourdon dès 9 h. Christian Thomas et Jean-Michel Inesta ramenaient les premiers points des simples, avant d’être rejoints par Louise Butler qui batailla trois sets pour l’emporter. La victoire était donc acquise aux Cadurciens avant même de disputer le double. Finalement, ils s’adjugeaient ce dernier match mixte à deux points et s’imposaient sur le score sans appel de 5/0.
Les jeunes prenaient le relais avec les deux simples en simultané. Maxence Gauvain et Armand Fauré avaient à coeur de remporter cette rencontre qui s’annonçait équilibrée sur le papier. Après les simples, chaque équipe affichait un point à son compteur. Le double devait donc, comme souvent, être le juge de paix de cette confrontation. Après un premier set survolé (6/0), les Cadurciens commettaient plus d’erreurs et se déconcentraient un peu pour concéder le second set 6/1. En double, c’est la règle du super tie-break qui s’applique… Il leur fallait donc faire preuve de lucidité et d’esprit d’équipe pour espérer remporter le match. C’est ce qu’ils firent, remontant de 5/0 pour finalement gagner 10/8 ! Une première victoire pour cette équipe pour laquelle il reste encore une rencontre à disputer contre Saint-Sulpice (81).
Enfin, en deuxième partie de journée, Cahors 2 retrouvait Calamane, reproduisant ainsi l’affiche de la finale de l’année passée ! Frédéric Planté et Mélissa Gauvain empochaient leur simple, suivis d’Emmanuel Louis qui dut en découdre pendant trois sets. Les Cadurciens ne pouvaient plus être rejoints, menant 3/0. Ils concédaient toutefois le double après un match très équilibré. C’est donc une victoire finale 3/2 pour Cahors. Il ne reste plus maintenant qu’à attendre la fin de tous les matchs de poule pour savoir si ce résultat sera suffisant pour intégrer la phase finale…
Le week-end prochain, place aux jeunes avec trois Tournois Multi Chances et aux compétiteurs de tous âges avec le traditionnel tournoi d’hiver !