background img

Nouvel article

1827 Views

Tennis Club de Cahors : Philippe Cujus reste maître sur ses terres !


Programme d’enfer ce week-end.

Ce week-end, le TC Cahors organisait son premier TMC ouvert aux secondes séries. 16 compétiteurs entre 3/6 et 15 avaient très rapidement répondu présents pour disputer quatre matchs en deux jours. Trois Cadurciens étaient en lice : le coach, Philippe Cujus ainsi que deux de ses élèves, Adrien Devez et Maxence Gauvain.

Le hasard du tableau faisait d’ailleurs que le maître rencontrait le plus jeune de ses deux disciples (Maxence) au second tour, les deux joueurs ayant gagné leur premier match.  A l’issue de la journée du samedi, quatre prétendants au titre  se dessinaient après leurs deux victoires successives : Philippe Cujus (5/6), Timothé Terrassier (3/6, Brive), Alexandre Alaux (Montauban, 15) et Antoine Leduc (Villemur, 5/6). Pour les douze autres participants, l’aventure se poursuivait également pour des matchs de classement. Dimanche matin, se tenaient les demi-finales entre le Cadurcien et le Briviste d’un côté, le Montalbanais et le Villemurien de l’autre.

Après une entame de match enflammée pour Philippe Cujus, Timothé Terrassier prenait peu à peu ses marques et assenait des coups précis pour décrocher un super tie-break qui basculait finalement en faveur du local de l’étape. Le scénario était semblable sur le deuxième terrain : Alexandre Alaux décrochait son ticket pour la finale à l’issue d’un super tie-break. Pour l’ ultime marche, le coach cadurcien laissait parler l’expérience pour s’offrir la victoire de cette première édition.

Ce dimanche était aussi synonyme de rencontres par équipes en coupe Thénégal.

La « une » féminine se déplaçait à Villefranche-de-Rouergue. Caroline Le Naoures, Adélaïde Sodoyer et Candice Vairon revenaient avec une belle victoire et terminent premières de leur poule.

Pour l’équipe 3 masculine en revanche, le déplacement du jour à Caussade laissera un goût plus amer avec une défaite 4/1. François Franceschi, Michel Massaloup, Frédéric Planté et Maël Gauvain concédaient tous leur simple, rendant dès lors la victoire impossible. Pour l’heure, la suite de la compétition pour les Cadurciens dans cette division semble compromise.

Le week-end prochain, deux nouveaux TMC sont au programme : l’un pour les 3èmes séries et l’autre pour les 4èmes séries. Encore de nombreux matchs en perspective !

article

Récemment Publié

»

EELV 46 en remet une couche sur la LGV Bordeaux-Toulouse

Europe Ecologie Les Verts 46 « dénonce notamment le financement ...

»

De Cahors à Soulomès, place aux Rencontres Ré’Percutantes

Riche journée ce 4 décembre.  Les Rencontres Rencontres ...

»

Rémi Branco s’est rendu au siège de Danone France « pour garantir l’avenir des éleveurs laitiers du Lot »

Le vice-président du Département a reçu des garanties quant à ...

»

Les vins de Cahors en fête pour la Saint-Vincent du 21 au 23 janvier 2022

Joli programme à l’horizon.  Inédit pour le cinquantième ...

»

Cahors : Noël rime avec sapins à La Jardinerie du Quercy

Période de fêtes pour l’enseigne située 935, avenue Maryse ...

»

Cahors Football Club : Derniers matchs à domicile avant la trêve ce week-end

Les seniors 1 et 2 sont sur le pont. Ce samedi 4 décembre, à 20 ...

»

Figeac : Noël en lumières

Le lancement officiel a eu lieu le 26 novembre. Habituellement la ...

»

Alvignac : Exercice attentat pour la gendarmerie du Lot

Manoeuvre en conditions réelles.  Le 17 novembre dernier, au camp ...

»

CCI du Lot : Elu président, Jean Hugon veut « préserver l’ADN de la Chambre et conforter son statut d’acteur de proximité » 

Il a également présenté le bureau.  Ce 29 novembre, Jean Hugon a ...