background img

Nouvel article

1038 Views

Tennis Club de Cahors : Philippe Cujus reste maître sur ses terres !


Programme d’enfer ce week-end.

Ce week-end, le TC Cahors organisait son premier TMC ouvert aux secondes séries. 16 compétiteurs entre 3/6 et 15 avaient très rapidement répondu présents pour disputer quatre matchs en deux jours. Trois Cadurciens étaient en lice : le coach, Philippe Cujus ainsi que deux de ses élèves, Adrien Devez et Maxence Gauvain.

Le hasard du tableau faisait d’ailleurs que le maître rencontrait le plus jeune de ses deux disciples (Maxence) au second tour, les deux joueurs ayant gagné leur premier match.  A l’issue de la journée du samedi, quatre prétendants au titre  se dessinaient après leurs deux victoires successives : Philippe Cujus (5/6), Timothé Terrassier (3/6, Brive), Alexandre Alaux (Montauban, 15) et Antoine Leduc (Villemur, 5/6). Pour les douze autres participants, l’aventure se poursuivait également pour des matchs de classement. Dimanche matin, se tenaient les demi-finales entre le Cadurcien et le Briviste d’un côté, le Montalbanais et le Villemurien de l’autre.

Après une entame de match enflammée pour Philippe Cujus, Timothé Terrassier prenait peu à peu ses marques et assenait des coups précis pour décrocher un super tie-break qui basculait finalement en faveur du local de l’étape. Le scénario était semblable sur le deuxième terrain : Alexandre Alaux décrochait son ticket pour la finale à l’issue d’un super tie-break. Pour l’ ultime marche, le coach cadurcien laissait parler l’expérience pour s’offrir la victoire de cette première édition.

Ce dimanche était aussi synonyme de rencontres par équipes en coupe Thénégal.

La « une » féminine se déplaçait à Villefranche-de-Rouergue. Caroline Le Naoures, Adélaïde Sodoyer et Candice Vairon revenaient avec une belle victoire et terminent premières de leur poule.

Pour l’équipe 3 masculine en revanche, le déplacement du jour à Caussade laissera un goût plus amer avec une défaite 4/1. François Franceschi, Michel Massaloup, Frédéric Planté et Maël Gauvain concédaient tous leur simple, rendant dès lors la victoire impossible. Pour l’heure, la suite de la compétition pour les Cadurciens dans cette division semble compromise.

Le week-end prochain, deux nouveaux TMC sont au programme : l’un pour les 3èmes séries et l’autre pour les 4èmes séries. Encore de nombreux matchs en perspective !

article

Récemment Publié

»

Le Château de Mercuès soutient le Téléthon

Menu solidaire à emporter pour le samedi 5 décembre 2020. Le ...

»

Huguette Tiegna s’exprime sur les mesures d’assouplissement du confinement

La députée du Lot est revenue sur les annonces. Huguette Tiegna, ...

»

Les pompiers du Lot : Formation chef de groupe feux de forêts

Des officiers locaux, du Loir-et-Cher, du Tarn et de l’Essonne ...

»

La radio RMC attribue au Grand Cahors le Grand Prix des maires

C’est le projet du bâtiment démonstrateur de la rue Saint-James ...

»

Coronavirus : La Chambre de métiers et de l’artisanat du Lot plus que jamais au soutien

L’institution est au rendez-vous de la 2ème vague. « Personne ...

»

« Bien Manger pour tous » : La Région renforce son opération de solidarité alimentaire avec une livraison supplémentaire

Elle a eu lieu à la banque alimentaire, à Cahors, ce 24 ...

»

Cahors : L’Ô à la Bouche continue de régaler avec ses plats à emporter

Les plats à la carte des 27 et 28 novembre. L’Ô à la Bouche, ...

»

Lot : Unis et mobilisés dans la lutte contre les violences faites aux femmes

Les actions ont été présentées par les partenaires. A ...

»

Cahors – Grand Cahors : Jean-Marc Vayssouze instaure une gratuité du stationnement et propose la prise en charge des loyers des commerçants contraints par le confinement

Le maire et président de l’agglomération a réagi suite aux ...