Tennis Club de Cahors : Pâques sur les courts…
Seules les équipes féminines étaient sur le pont.
Pour déguster des chocolats, il aura fallu attendre la fin de journée pour les joueuses cadurciennes qui étaient sur les courts en championnat des Pyrénées. Seules les équipes femmes étaient mobilisées en ce dimanche pascal… L’équipe 1, en régionale 1A se déplaçait à Balma tandis que la 2 , en régionale 2, recevait Route d’Argent (12).
Pour les joueuses à domicile, il y avait de l’ambiance au club avec en fond sonore le tournoi de Pâques de football des jeunes juste à côté ! Un air de fête régnait donc sur Terre Rouge. Pour Cahors, Emmanuelle Colmé, Sophie Ramon Idez, Mélissa Gauvain et Sophie Heduy étaient sur la feuille de match. Les Aveyronnaises s’étaient déplacées à cinq (une compétitrice ne disputant que le double). L’écart de classement était conséquent entre les deux équipes (la moins bien classée de Route d’Argent avait le même classement que la numéro 1 du jour pour Cahors -30- ). Les Cadurciennes livrèrent néanmoins de beaux combats, sans démériter. Elles concédaient les quatre simples et avaient donc partie perdue avant le double. Emmanuelle Colmé et Sophie Ramon Idez avait pourtant à coeur de se battre jusqu’au bout. Elles remportaient le premier set du double 6/2, faisant peu de fautes et développant une belle complicité. Elles perdaient le second set 7/5 en laissant filer quelques points à peu de choses et fléchissaient au super tie-break. C’est donc une victoire 6/0 pour la solide équipe de Route d’Argent.
Pour Caroline Le Naoures, Sandrine Fron, Inès Amorena et Adélaïde Sodoyer, la rencontre à Balma s’annonçait là encore difficile, avec une équipe adverse aux classements homogènes et supérieurs aux Cadurciennes. Le score final est le même que pour l’équipe 2 avec une défaite 6/0.
La semaine prochaine donnera le coup d’envoi de la compétition des Raquettes FFT, compétition par équipe de quatre réservée aux dames de non classées à 30/4 (deux simples et un double ). Les Cadurciennes recevront Prayssac pour cette première journée. Souhaitons leur bonne chance dans cette aventure !