Tennis Club de Cahors : Les féminines sur les courts ce week-end
Tour d’horizon des résultats.
En ce beau week-end printanier, seules les dames du TCC étaient en action sur les courts de tennis.
Pour commencer, le samedi, Evia Tselikashvili et Candice Louis disputaient leur dernière rencontre de poule en 15/18 ans deuxième division face à Figeac. Les Cadurciennes, habituées de cette compétition, avaient à cœur de réaliser un parcours sans faute pour décrocher leur ticket pour le tableau régional réservé aux championnes de département. Sans trembler, elles s’imposaient 3/0 et reprendront donc prochainement du service pour la phase suivante.
Samedi était aussi synonyme de coup d’envoi des « raquettes lotoises », une compétition amicale visant à déboucher sur les Raquettes FFT. Christiane Thenegal, en charge des rencontres pour Cahors, avait misé sur deux jeunes joueuses, lycéennes toutes les deux : Norah Lopez et Fantine Bedou. Elles étaient opposées à Trespoux. Toutes les parties (deux simples et un double) furent extrêmement accrochées puisqu’elles allaient systématiquement en super tie-break. Malheureusement les trois points de la victoire revenaient aux adversaires. Mais l’important était bien sûr de produire le meilleur jeu possible et de passer un bon moment !
Enfin, dimanche, en Régionale 2 du championnat des Pyrénées, Martine Carrieu, Sophie Ramon Idez, Evia Tselikashvili et Héloïse Planté pouvaient faire une croix sur la grasse matinée ! Avec le passage à l’heure d’été, le réveil a été un peu douloureux pour rejoindre Decazeville. Après les simples, Cahors avait une petite avance mais le double (à deux points) revenait aux aveyronnaises, privant les Cadurciennes de victoire. Néanmoins, saluons les belles prestations d’Evia et Héloïse (victoires « en perf » toutes les deux) et les vaillants trois sets de Martine Carrieu à 15/2
Photos DR