Tennis Club de Cahors : Et c’est parti pour le championnat des Pyrénées !
3 équipes étaient sur les courts.
Ce dernier dimanche des vacances scolaires donnait le coup d’envoi d’une partie des rencontres par équipe du championnat des Pyrénées. Les équipes 2, 3 et 4 masculines du TC Cahors entraient donc dans la compétition, respectivement en deuxième, troisième et quatrième division régionale.
Les plus matinaux étaient les joueurs de la 2, attendus au tennis club ruthenois. Les voyages formant la jeunesse, Edgard Taurand (finaliste la veille du tournoi d’hiver de Cahors), Alexandre Baboeuf , Adrien Devez et Maxence Gauvain avaient rendez-vous dans la bruine matinale pour mettre le cap sur la préfecture aveyronnaise. Le déplacement ne fut pas vain puisque ce fut un parcours sans faute pour les cadurciens : ils ont fait main basse sur les quatre simples et sur le double. Une victoire 6/0 de bon augure pour la suite !
L’équipe 3, quant à elle, avait un déplacement conséquent également puisqu’elle devait se rendre à Saint-Céré. La rencontre paraissait mal engagée pour Pierre-Jacques Olivier, Guillaume Lorette, Clément Tranier et Kevin Jacquot après les simples puisque seul Guillaume Lorette décrochait le point de la victoire…. Le double formé par Clément Tranier et Guillaume Lorette laissa planer le suspense jusqu’au dénouement du super tie-break. Les deux points de la victoire revenaient au Cadurciens qui ont décroché un match nul , 3/3, à l’arrachée.
Enfin, l’équipe 4 affrontait Cajarc. Les matchs furent âprement disputés mais seul Gilles Vila parvenait à tirer son épingle du jeu, prenant au passage sa revanche sur un adversaire qui l’avait surpassé la saison dernière. Pour le capitaine, Eddy Choiral, et ses deux autres coéquipiers, Laurent Bertrandias et Frédéric Planté, l’issue fut malheureusement moins favorable. Le double Vila / Choiral ne parvint pas à inverser la tendance : au final, c’est une défaite 5/1.
Le week-end prochain, le programme sera extrêmement chargé avec l’entrée en lice des deux équipes féminines (en première et deuxième division) et de la 1 masculine (première division régionale). Le samedi sera aussi important pour les jeunes : les garçons en 13/14 ans joueront la finale départementale face à Figeac… avec un ticket d’entrée pour le tableau final régional à la clé ! Les filles 13/14 ans et les garçons 15/16 ans disputeront leur dernier match de phase de poule…