Tennis Club de Cahors : Derniers instants du championnat des Pyrénées…
Les équipes étaient sur le pont.
Ce dimanche 12 mai était le dernier jour consacré aux phases de poules du championnat des Pyrénées. L’équipe 1 féminine ainsi que les équipes 1, 2 et 3 masculines étaient donc en action.
Enfin, pour l’équipe 1 masculine, ce fut un faux départ puisque les adversaires venus de Foix étaient en nombre insuffisant pour en découdre… Les Cadurciens s’offrent donc une victoire sans jouer et confortent une place synonyme de maintien en Régionale 1A.
L’équipe 2 quant à elle recevait Onet-le-Château, une solide équipe, très homogène et en tête du classement. Pour Kevin Jacquot, Mickaël Martins et Adrien Devez, les efforts et la bonne volonté ne furent pas suffisants pour l’emporter. En revanche, Nicolas Toulouzan s’offrait « une perf » à 15/1 en deux sets. Cahors s’incline mais se maintient en Régionale 2 pour la saison prochaine.
L’équipe 3 se déplaçait à Lafrançaise et l’enjeu était de taille : une défaite était synonyme de descente en division inférieure… L’affaire était pourtant mal engagée après les simples puisque Matteo Poussielgues, Clément Tranier et Emmanuel Louis concédaient les premiers points… Heureusement, Pierre-Jacques Olivier remportait son simple. Avec détermination et envie, Clément Tranier et Pierre-Jacques Olivier ne lâchaient rien pour arracher les deux points de la victoire en double garantissant le match nul !
Quant à l’équipe 1 féminine, elle était attendue à Olympe (31). La journée fut difficile puisque seule Caroline Le Naoures parvenait à ramener un point en simple. Adélaïde Sodoyer, Sandrine Fron et Emmanuelle Colme devaient affronter des adversaires mieux classées et difficiles à déborder…Les Cadurciennes s’inclinent donc 5/1 mais elles conservent leur place en régionale 1A.