background img

Nouvel article

5946 Views

Stationnement à Cahors : du changement et une petite incohérence le samedi


Un nouveau plan entre en vigueur en deux séquences : à partir du 4 mai puis du 1er juin.

« Favoriser la rotation des véhicules dans l’hypercentre tout en offrant des solutions plus avantageuses que par le passé. » Pour y parvenir, la municipalité met en place un  nouveau plan de stationnement.

Avec à compter du 4 mai :

> Diminution du prix de la carte résident. Elle passe de 16 euros à 10 euros par mois. Elle permet à tous les Cadurciens du secteur sauvegardé et à ceux résidant au droit de la voirie payante de bénéficier de ce tarif préférentiel pour stationner partout à l’exception des parkings fermés.

> Gratuité du stationnement tous les samedis après-midi à partir de 12 h 30, aussi bien sur la voirie que dans les parcs et parkings de l’Amphithéâtre, du Phare et De Gaulle. Sauf que…(et c’est là qu’il y a incohérence) cette proposition sur la voirie est déjà une réalité et englobe même le matin, car, après enquête, il s’avère qu’actuellement aucun ASVP (Agent de surveillance de la voie publique) ne travaille ce jour là. Le changement sera donc, peut-être double, avec des ASVP travaillant donc le matin.

> Le paiement au quart d’heure est instauré. Cela entraînera une baisse du coût à partir de la 61ème minute de stationnement. Concernant les horodateurs, la nouvelle génération acceptera le paiement par carte bancaire y compris avec le nouveau système sans contact.

A compter du 1er juin : 

> Les nouvelles rues avec stationnement payant : rue Emile-Zola (de la rue Forestier à la rue Laroumet), rue Victor Hugo (de la rue Hautesserre au boulevard Gambetta), rue Hautesserre (des allées Fénelon au quai Cavaignac), rue des Hortes (de la rue Saint-Géry au quai Cavaignac), rues Brives, Colonel-Delmas, Lacalprenede, Neuve des Badernes, places des Acacias, Saint-Urcisse, Rousseau, Henri IV, quai Ségur-d’Aguesseau (de la place des Acacias à la place Saint-Urcisse), Champollion (de la place Saint-Urcisse au pont de Cabessut). Cours Vaxis. Allées des Soupirs (parc avec barrières, payant 6mois/an).

> Créer trois nouveaux parkings gratuits à moins de dix minutes à pied du centre-ville. Ces nouveaux parcs seront situés chemin du Périé, au bas de la côte de Roquebillière et près de la gare SNCF. Les deux premiers seront opérationnels avant la fin de l’année et offriront 260 places gratuites supplémentaires.

Récemment Publié

»

Rugby : Luzech accueille la Châtaigneraie pour un match au sommet 

1ère place en jeu à la douve ce dimanche.  L’USL reçoit ce ...

»

Cahors – Coronavirus : Matinée de vaccination le 30 janvier au cabinet médical de Saint-Georges

L’inscription se fera uniquement sur doctolib.fr. La Maison de ...

»

Autisme : Une maternelle inclusive dans le Nord du Lot à la rentrée 2022

Huguette Tiegna, députée du Lot, est au coeur du dossier.  La ...

»

Sibelle sur le marché avec Valérie et dans les étoiles avec Gaspard

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Lot – Coronavirus : Le point sur la situation sanitaire ce 21 janvier 

2 décès supplémentaires sont à déplorer.  Dans son bulletin ...

»

Serge Rigal et 22 présidents de Départements interpellent le ministre de la justice sur l’arrêt du financement des mesures de consultation familiale

Ils demandent que cette décision soit revue.  Ce 20 janvier, Serge ...

»

Incident sur le pont de Touzac (RD 8) : La circulation est interdite sur l’ouvrage jusqu’à nouvel ordre

Une déviation est mise en place. Ce vendredi 21 janvier, au cours de ...

»

Rugby : Saint-Céré reçoit Bressols ce dimanche 

Les Sang et Or retrouvent la compétition.  Le championnat Honneur ...

»

Cahors : Sortie opéra pour les musiciens du lycée Clément Marot 

Les jeunes ont assisté à une représentation de Carmen.  Cela ...