background img

Nouvel article

734 Views

Stage et assemblée générale pour Taichi Chuan Pradines-Chansi


Riche week-end.

Cette année l’assemblée générale de Taichi Chuan Pradines-Chansi s’est tenue le samedi 16 novembre au foyer rural de Flottes, avec son traditionnel stage d’automne. 

Après l’approbation du bilan de la saison écoulée, l’annonce de la reprise prochaine des séances des lundis et mercredis matins à la halle des sports de Pradines a été fortement appréciée.

Ensuite la longue liste des projets proposés pour cette saison a été étudiée au rythme de questionnements, commentaires, et suggestions.

Continuité et confirmation de la poursuite de nouvelles formes d’enchaînement avec le travail des armes en interne, les manifestations qui reviennent cycliquement. Le succès incontesté du stage résidentiel 2023 dans le Cantal a permis de reprogrammer cet évènement. Il en a été de même pour celui de la soirée de la fête de la pleine lune de la mi-automne (Tsukimi).

La conférence de Lixia Zhang sur l’interaction entre Taichi Chuan et médecine traditionnelle chinoise ayant été écoutée avec beaucoup d’intérêt durant le stage, un approfondissement complémentaire pourrait être envisagé ultérieurement.

Le repas au Clos Grand à Pradines permettait de poursuivre de manière détendue la discussion de tous ces sujets et de terminer la soirée de façon festive.

> Renseignements : 06 74 81 15 95 et 06 72 51 41 06

Association.chansi@yahoo.fr  Facebook : Taichi Chuan Pradines – Chansi

Récemment Publié

»

La Banque Populaire Occitane réaffirme son soutien au festival Ecaussystème 

La BPO est partenaire depuis 2019.  Le 18 février dernier, la ...

»

Cahors : Retour sur le café-créa de l’ADIE

5 autres rendez-vous sont au programme cette année.  Le 3 ...

»

Esclauzels : Soirée Saint-Patrick le 15 mars

Busker & Keaton sont à l’affiche.  Esclau’Culture ...

»

Cahors : Succès sur toute la ligne pour les Collines du Diable 2025 ! 

+ de 700 participants étaient au rendez-vous ce ...

»

Saint-Céré : Le Carnaval des animaux avec l’Orchestre national du Capitole, le Duo Jàtékok et Alex Vizorek au Théâtre de l’Usine 

Spectacle pour petits et grands à découvrir le 8 mars.  Samedi ...

»

Lalbenque : « Cantem las femnas », c’est le 8 mars 2025 

Journée consacrée au chant traditionnel (inscriptions aux ateliers ...

»

Rugby : Défaite du COC avec les honneurs face à la Vallée du Girou 

Les Castelnaudais ont perdu face au second de la poule.  Le COC a ...

»

Cahors Football Club : Le tournoi de Pâques 2025 s’annonce exceptionnel 

Le club annonce la couleur.  Le Cahors Football Club annonce la ...

»

Cazals-Salviac : Présentation du PLUi aux habitants

Une enquête publique sera organisée cet été.  Deux réunions ...

Menu Medialot