Plus de résultats ...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages

Souvenirs d’ovalie de Pierre Marcenac

En 1958, le Cadurcien était à l’Arms Park pour un match du tournoi référence pour les bleus.

article

Le Tournoi ne regroupait alors que V nations, aller voir les « petits » était toute une aventure loin du low cost et des troupeaux de pseudo supporters d’aujourd’hui…Pierre Marcenac qui a le rugby au coeur et plus particulièrement le Stade Cadurcien est revenu sur un Galles-France d’anthologie.

IMG_2281

« En 1957-58, comme tous les étudiants en Anglais, j’ai effectué une année d’assistant en Angleterre à Dorchester. Je n’étais pas tout à fait coupé du rugby cadurcien et des grands joueurs de l’époque : Roques, Momméjat, Lavau, Puyo, Bergon, Noé… car un ami très proche, André Jarrige, m’envoyait toutes les semaines Midi-Olympique. Pour le match Galles-France, il était venu me rejoindre. De là, nous sommes partis à Cardiff sur mon scooter Lambretta, que j’ai toujours, rejoindre ma petite amie de l’époque à Neath, l’un des principaux foyers rugbystiques du Pays de Galles » se souvient-il avant de nous faire entrer dans l’Arms Park : « La France avait perdu tous les matchs. Pour cette rencontre, il avait été décidé de tout changer et Alfred Roques avait été sélectionné comme la ligne de trois-quarts de Lourdes. Des amis Anglais m’avaient dit qu’il était trop vieux…ils se sont bien trompés. Contre toute attente, la France a remporté ce match. Le public a quitté les travées avant la fin. C’est un match fondateur car cette équipe a gagné en Afrique du Sud lors d’une tournée entrée dans la légende. » L’histoire était…en maul.

300x38

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.