Soulomès : Journée de formation sur la mise en en oeuvre d’un projet d’éducation artistique et culturelle
Elle est programmée ce lundi 2 décembre à la Grange du Causse.
L’ADDA du Lot et ses partenaires organisent une journée de formation le lundi 2 décembre, à la Grange du Causse à Soulomès, afin d’accompagner les différents encadrants de l’enfant (sur le temps scolaire, péri et extrascolaire) dans la mise en oeuvre de projets d’éducation artistique et culturelle. Cette formation est un temps fort et fédérateur, favorisant l’acquisition d’une culture commune et la coopération des acteurs lotois. Elle débutera par une conférence de François Pouthier, co-responsable du Master professionnel IPCI (Ingénierie de Projets Culturels et Interculturels) de l’Université Bordeaux Montaigne, qui nous permettra de comprendre les enjeux fondamentaux de l’éducation artistique et culturelle à l’échelle d’un département. La journée se poursuivra par des ateliers de pratique au choix, menés par des artistes pédagogues : danse avec Fabrice Ramalingom, théâtre avec Sarah Freynet et chant avec Wab. Les participants seront également amenés à échanger autour d’ateliers de réflexion et de partage d’expérience. Une riche journée s’annonce pour les participants, acteurs du territoire ayant à cœur de valoriser l’éducation artistique et culturelle ! N’hésitez pas à vous inscrire si vous aussi vous souhaitez mettre en place un projet et des ateliers de pratique avec des enfants ou des adolescents.
> Lundi 2 décembre 2019, de 9 h à 16 h 30 à la Grange du Causse à Soulomès
Gratuit sur inscription
Public : enseignants, acteurs du temps péri et extra-scolaire, artistes, professeurs de musique, danse, théâtre, médiateurs culturels
Info et inscription : ADDA du Lot – 05 65 20 60 30 / mmoulin@adda-lot.com
> En partenariat avec la DSDEN, la DDCSPP du Lot, la DRAC Occitanie et les associations complémentaires de l’école.
> Une formation territoriale sur l’éducation artistique et culturelle sera proposée à Salviac, en partenariat avec la communauté de communes Cazals-Salviac, à destination des acteurs du territoire le mardi 3 décembre 2019.