Souillac : Une grande fête du sport organisée par Cauvaldor le 25 mai !
Performance ouverte à tous qui se déroulera au stade G. Pivaudran.
Depuis 2021, la Communauté de communes Cauvaldor accueille chaque année un ou une artiste plasticien(e) en résidence sur son territoire. Dans le cadre d’un contrat de Généralisation de l’Éducation Artistique et Culturelle, la Direction Régionale des Affaires Culturelles Occitanie co-finance cette résidence. Durant 3 mois, l’artiste intervient auprès de différents publics lors d’ateliers de pratique artistique. Le projet artistique est pensé en lien avec la thématique du festival Résurgence et se nourrit du travail mené avec les habitants.
> Restitution sous la forme d’une grande journée festive et sportive
Cette année 2023/2024, c’est l’artiste Anaïs Hay qui a été retenue pour son projet Ferveur collective mêlant art et sport en résonnance avec Résurgence 2024 Sportive Attitude.
Depuis plusieurs semaines, elle anime des ateliers avec les élèves de l’école de Cressensac et du lycée de Saint-Céré, les résidents de la résidence autonomie et de l’EHPAD de Souillac. Ensemble, ils réalisent différentes sculptures détournant des objets et symboles sportifs. Pour la fin de la résidence, une grande journée festive et sportive sera organisée le samedi 25 mai au stade G. Pivaudran de Souillac.
Tous les groupes travaillent à l’élaboration de cette journée qui mêlera art et sport au travers d’un match. Le match prendra la forme d’un mélange de sports avec différentes épreuves et activités sur le terrain. Des surprises seront également au rendez-vous ! Début du match à 14 h, inscription nécessaire des participants dès 13h (pré-inscription en ligne sur le site de Cauvaldor).
Cette performance est ouverte à tous et chacun peut y participer de 4 à 104 ans, en tant que joueur ou spectateur !
> Plus d’informations en ligne sur le site de Cauvaldor (www.cauvaldor.fr/mes-sorties-mes-loisirs/culture/education-artistique-et-culturelle/residence-territoire-geac/) ou au 05 82 12 00 31.
Photo DR