background img

Nouvel article

1245 Views

Souillac : Les Jeunes Sapeurs-Pompiers ont investi la ville


Succès pour l’opération « les Jeunes Sapeurs-Pompiers dans la ville ».

40 Jeunes Sapeurs-Pompiers de la section de Souillac ont célébré, samedi 21 octobre, la 20ème année d’existence de la section. Créée en 1997, par le capitaine Honoraire Jean-Paul Rochelli, chef du centre d’incendie et de secours local à l’époque, cette section aura vu passer 260 Jeunes Sapeurs-Pompiers dans ses rangs. Une grande partie d’entre eux ont poursuivi dans cette voie en devenant sapeurs-pompiers volontaires. Epaulés par les animateurs de l’Association Départementale des Jeunes Sapeurs-Pompiers du Lot (ADJSP46), les jeunes ont donc animé cette journée de célébration en présence du lieutenant Jack De Sousa, chef du centre d’incendie et de secours et de l’équipe de garde. Deux démonstrations de secourisme ont été effectuées à 10 h et 15 h sur la place de Halle et un déploiement de lances à incendie à 14 h sur la place Betz. En plus des stands, de l’exposition de véhicules opérationnels et de la démonstration de feu de friteuse, un parcours du petit sapeur-pompier a ravi les plus petits, trop fiers de manier les lances à incendie sur cible.

300x38

En guise de fil rouge, plusieurs participants ont pu effectuer une descente par l’extérieur du 2ème étage d’un immeuble au moyen du lot de sauvetage et de protection contre les chutes. En fin d’après-midi sous la halle, c’est en présence du capitaine Mickaël Desbruères, chef de l’Unité Territoriale d’Incendie et de Secours de Gourdon, du lieutenant Hugo Bredif, adjoint au chef du CIS Souillac et du sergent-chef Frédéric Boyer, représentant l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Lot que le lieutenant Noël Gil, Président de l’ADJSP46 a remis diplômes et galons à tous les Jeunes sapeurs-pompiers présents et rendu un hommage appuyé à Jean-Paul Rochelli.

ambulot-428x60

Photo François Gomez – Les pompiers du Lot

article

Récemment Publié

»

Saint-Céré : Aquí l’Òc se félicite de l’adoption de la loi Molac

Le député Aurélien Pradié a également pris la parole dans ...

»

Cahors : Report et annulation de spectacles de la saison culturelle

« J’ai des doutes » avec François Morel n’aura pas ...

»

Carole Delga : « La Région va voter vendredi une aide exceptionnelle aux viticulteurs et arboriculteurs et je demande la création d’un fonds commun avec l’Etat »

La présidente de la Région Occitanie rencontrera également des ...

»

L’opération « Premières pages » enchante toujours les petits

12ème édition organisée par le Département du Lot et la ...

»

Elections départementales et régionales : L’Union régionale des Associations de maires d’Occitanie dénonce « une méthode inacceptable »

Communiqué de l’URAMO et de son président, Jean-Marc ...

»

Coronavirus : Un « vaccinodrome » mis en place à Lalbenque le vendredi 16 avril

Les modalités dans l’article. Un « vaccinodrome » prendra ...

»

Les pompiers du Lot : Formation d’équipier prompt secours à Figeac

Elle s’est déroulée du 29 mars au 3 avril. Une formation ...

»

A Padirac, le Gouffre souffre mais ne rompt pas

Où il est question du #Lot et des #Lotois sur les réseaux ...

»

Arcambal : L’atout formation de Transm’ETRE-46, l’école de la transition écologique

Belle initiative. Rencontrer des acteurs locaux (maraîchers, ...