Souillac : Cocaïne, amphétamines, cannabis, ecstasy découverts au domicile d’un conducteur contrôlé positif aux stupéfiants
Belle affaire menée par la gendarmerie du Lot.
Le 2 mars dernier, à midi, à Souillac, les motards du du Peloton Motorisé de Souillac procédaient au contrôle du conducteur d’un véhicule utilitaire. Ce dernier présentant une importe rougeur oculaire était soumis à un dépistage alcoolémie et stupéfiants révélant une consommation de cannabis, cocaïne et amphétamines. En outre, le permis de conduire de l’intéressé était annulé administrativement depuis deux ans.
Immédiatement placé en garde à vue, les motards réalisaient la perquisition de son domicile et découvraient des produits stupéfiants pour une valeur marchande de plus de 20 000 euros (106 grammes de cocaïne, 435 grammes d’amphétamines, 1 kg de cannabis herbe et résine ainsi que des dizaines de cachets d’ecstasy) mais également des armes à feu (5 fusils, une arme de poing et des munitions), détenues frauduleusement.
Sous la direction du parquet de Cahors, les investigations des militaires du PMO renforcés par la Brigade de Recherche de Gourdon démontraient l’existence d’un trafic de stupéfiants sur le Souillagais.
La personne mise en cause était déférée ce jeudi 6 mars devant le procureur, pour un jugement. Le mis en cause était condamné à 20 mois de prison dont 10 ferme, 1 500 euros d’amende, à l’interdiction de détenir une arme pendant 10 ans, à une annulation judiciaire du permis de conduire, ainsi qu’aux obligations de suivre des soins et de travailler. Quant aux armes et stupéfiants, ils ont fait l’objet d’une destruction.