background img

Nouvel article

2626 Views

Souillac : « Centre-ville en fête ! » le 28 avril


Une après-midi d’animations est organisée.

La démarche de revitalisation de centre-bourg de Souillac (qui sera amenée à être mise en œuvre sur les autres centres-bourgs du territoire) a été lancée par la Communauté de communes Causses et Vallée de la Dordogne à l’automne dernier. Une phase initiale associant la population a permis de dégager les thématiques porteuses pour la transition de la ville (économie, tourisme, formation et luxe). Depuis le mois de février, une méthodologie participative est mise en œuvre pour favoriser l’implication des habitants et usagers du territoire. C’est dans ce cadre qu’un local dédié a été aménagé en plein centre de Souillac : la Communauté de communes, la municipalité et l’association des commerçants proposent une après-midi d’animations à l’occasion de son inauguration, le samedi 28 avril.

Depuis quelques semaines, la vitrine du 45 boulevard Louis Jean Malvy est habillée aux couleurs de la démarche de revitalisation « Quel avenir pour Souillac ? ». Ce local, situé en plein cœur du centre-ville, a été choisi pour accueillir un espace dédié à la démarche où habitants, commerçants et tout usager du territoire pourront se renseigner sur le déroulement, faire part de leurs suggestions pour l’avenir de la commune, exposer leurs projets sur les diverses thématiques. Le manager de centres-bourgs et les consultants du bureau d’études qui accompagne Cauvaldor dans cette action tiendront des permanences régulières.

300x38

Une après-midi festive est organisée le samedi 28 avril à l’occasion de l’inauguration de ce local avec un programme d’enfer : 

– à partir de 14 h : animations pour tous en continu dans le centre-ville de Souillac proposées par l’ARTICOMM (association des commerçants) : trampoline / expositions (photos, vieilles autos…) / tir à l’arc / balade à dos d’ânes / cours de danse / animations musicales / stand de confiseries / décoration urbaine : « Souillac en couleurs » 

– à 18 h : inauguration du local (place de La Borie) en présence des élus et des consultants du bureau d’études. 

article

Que la fête commence !

Récemment Publié

»

Cahors : Histoires de résistants et déportés, village mémoriel et cérémonies ce 8 mai 2025

Les rendez-vous de la journée et les portraits à retrouver dans ...

»

Saint-Cirq-Lapopie se souvient ce 8 mai 2025

Riche programme avec notamment 15 témoignages audio.  A ...

»

Floressas : Ce 8 mai, c’est l’apéro à Chambert ! 

Jolie formule ! Venez chiller à Chambert, ce jeudi 8 mai 2025, un ...

»

Cahors Rugby se déplace à Hasparren ce dimanche en 16ème de finale aller

Coup d’envoi à 15 h ce 11 mai 2025 (le club met à disposition un ...

»

Biars-sur-Cère : Clap de fin pour la résidence cinéma avec les « Films Bricolos »

Rendez-vous le 18 mai, de 15 h à 17 h, au cinéma du centre ...

»

Caillac : Exposition et conférence pour commémorer le 8 mai 

Olivier Nadal est à l’origine des 2 temps forts qui auront lieu ...

»

Projet éolien citoyen à Sousceyrac-en-Quercy : 1ère lettre d’information et consultation citoyenne en ligne

Initiative pour maintenir le lien et informer le territoire des ...

»

La France Insoumise 46 a fait un signalement au procureur pour des propos racistes à l’encontre de Danièle Obono

Le parti invite citoyens, forces politiques et syndicats à les ...

»

Un titre de plus pour Pradines Lot Basket ! 

Les U 13 1 l’ont emporté lors des finales jeunes du Comité ...

Menu Medialot