Soirée « reste à charge zéro » avec la CFE-CGC du Lot
Elle s’est déroulée à la Bourse du travail à Cahors.
Les adhérents et sympathisants CFE-CGC du Lot se sont réunis le jeudi 24 janvier à la Bourse du travail à Cahors pour une soirée sur le « reste à charge zéro » sur les frais dentaires, optiques et prothèses auditives.
Les trois intervenants étaient Jean-Pierre Diet, opticien à Cahors, Pascal Dignac, président de la CPAM du Tarn-et-Garonne, et Pierre-Jean Gracia, président de la région Occitanie de la Mutualité Française. Ils ont présenté les différents aspects de cette réforme. Tout d’abord à savoir que plus de 7 Français sur 10 ont déjà renoncé au moins une fois à se soigner et ce renoncement touche particulièrement les soins dentaires, auditifs et ophtalmologiques au reste à charge plus élevé.
« La réforme du « zéro euro » reste à charge, propose un ensemble de prestations de soins identifiés qui répond aux besoins de santé nécessaires, avec une garantie de qualité, prise en charge à 100% par la Sécurité Sociale et les complémentaires. Une offre sans reste à charge devra être systématiquement proposée et un devis établi. Les assurés conservent néanmoins la possibilité de choisir des équipements différents à tarifs libres. Cette réforme s’étale sur 2019 2020 2021 » ont-ils précisé.
A l’issue de cette présentation à trois voies, un débat animé par Serge Albarel a permis aux participants de poser des questions et d’avoir des réponses. Un buffet dinatoire préparé par Nicolas et Jérémy du restaurant « Au P’tit Bouchon » a clôturé la soirée.
> Contact : 06 85 09 41 39 ou ud46@cfecgc.fr