Soirée partenaires pour Cahors Lot XIII
Les nouveaux maillots de la saison 2023/24 ont été notamment présentés.
Ce 3 octobre 2023, Cahors Lot XIII a organisé sa soirée partenaires dans l’écrin du château de Labastide-Marnhac. Coup d’envoi de la saison 2023/24 qui débutera le 15 octobre par la réception de l’AS Clairac XIII (le match contre Pujols de ce week-end est reporté).
« Le pont Valentré, emblème de Cahors et de Cahors Lot XIII est le symbole du lien inter générationnel entre le plus jeune des 1ers pas et le plus ancien des pachys, c’est le lien entre des hommes et des femmes d’univers différents et parfois hétérogènes œuvrant autour d’une même passion pour porter et apporter à nos jeunes cadurciens ainsi qu’aux joueurs en situation de handicap, les moyens de pratiquer ensemble leur sport favori, c’est enfin le lien indéfectible qui unit joueurs, dirigeants, partenaires et supporters autour du ballon ovale au sein de la famille treiziste à travers l’amitié, la convivialité et la solidarité. Mais, pour qu’un pont remplisse son office encore faut-il qu’il soit établi sur des bases solides. Ce soir, c’est vous qui représentez les piles du pont sur lequel s’appuie le tablier , sans vous il s’effondrerait. Merci donc à vous d’être , pour user d’un terme rugbystique, les piliers de notre club. user d’un terme rugbystique, les piliers de notre club. A l’aube de cette 2ème saison de Nationale souhaitons qu’aucune fissure ne vienne affaiblir notre pont et que sa solidité légendaire nous permette de faire le lien vers de nouveaux exploits. » a déclaré en préambule Alain Paraskiova, co-président du club.
Et de rappeler les objectifs : « Pour l’équipe seniors, nous avons décidé de construire notre projet et nos objectifs en fonction des résultats d’une consultation des joueurs. Il en ressort que la plupart vise le top 3 de la poule de Nationale 1. Ils veulent aller plus loin que l’an passé dans les phases finales. Donc banco, allons y. Leurs souhaits et leur volonté deviennent nos objectifs. Nous viserons donc le top 3 de Nationale 1, donc déjà les deux premières places de la poule de brassage, puis le top 3 de la poule unique de Nationale 1. Pour l’équipe juniors, comme pour l’équipe cadets, nous continuerons à jouer dans le cadre d’une entente avec Villefranche-de-Rouergue et essaierons d’aller le plus loin possible. Pour nous, éducateurs, ce n’est pas le virus de la « championite » qui nous anime à ce niveau mais la volonté de former des joueurs d’avenir et de grande qualité. Alors s’ils peuvent en plus cette année ramener un titre ce ne sera que du bonus et un grand plaisir pour eux, mais ce n’est pas le but affiché. Pour l’équipe XIII fauteuil, nous voulons continuer à nous structurer et à nous renforcer pour passer l’étape « Développement » et travailler plus sur l’inclusion des personnes en situation de handicap, avec l’ambition de créer une équipe de para-rugby dans le cadre du sport adapté. » Les nouveaux maillots, domicile et extérieur, ont ensuite été présentés avant que la convivialité ne fasse grimper la température. Rendez-vous est pris pour le 15 octobre à Desprats.
> Les départs : Olivier Trouche, Damien Falière, Mattéo Brochard
> Les arrivées : Jules Vigroux, Raphaël Ousty, Matthieu Salvador, Luc Gardillou
> Ils sont de retour de blessure : Alexis Camposet, Geoffray Garcia, et Maxime Laviale repartent cette saison sous les couleurs du club après une longue période d’absence.
> 3 juniors montent : Dorian Saucé, Lucas Douillard, Killian Delage