background img

Nouvel article

1497 Views

Soirée de gala pour le Stade Cadurcien Handball 


Samedi 14 novembre, le club régale au complexe de Cabessut.

A l’occasion de la double confrontation qui verra l’équipe masculine opposée à l’excellente équipe de Tournefeuille à 19 h, puis les féminines tenter de rivaliser contre Roques à partir de 21 h, le club résident du complexe de Cabessut fera honneur à ses partenaires, élus et acteurs économiques de la place cadurcienne, soutiens indispensables de la vie associative. Sport et convivialité seront donc réunis pour une soirée particulièrement animée avec buvette, tombola, boutique… Les supporters, amateurs de handball ou simples curieux sont attendus nombreux pour remplir les travées du complexe et faire monter la température.

300x38

L’équipe masculine, surprise la semaine dernière par un bon collectif de Pamiers, enchaîne un deuxième match à domicile avec la réception de Tournefeuille, adversaire redoutable. Les Hauts-Garonnais, actuellement deuxième du championnat, n’ont connu l’échec qu’à l’occasion de leur déplacement chez le leader l’Entente TUC-Balma, avec une petite défaite 26-25. En faisant des visiteurs les favoris, les Cadurciens pourront aborder la rencontre sans pression et produire leur meilleur jeu. C’est l’occasion de se jauger face à une équipe de tête du championnat. Coup d’oeil dans le rétroviseur : Cahors-Tournefeuille, c’était le match d’ouverture de la saison dernière. Les Cadurciens avaient alors créé la surprise en l’emportant 25-21. Les banlieusards Toulousains se déplaceront en compétiteurs avertis et ne devraient pas se laisser surprendre une nouvelle fois.

MEDIALOT_300x38

Les féminines entreront en lice à 21 h. Fait du hasard, elles seront également opposées à des adversaires venues de l’agglomération toulousaine et qui pointent, tout comme Tournefeuille, à la deuxième place du championnat. L’équipe de Roques a enregistré 4 victoires en autant de rencontres. C’est donc un collectif redoutable qui s’appuie sur une défense particulièrement solide (47 buts seulement encaissés). Le challenge pour une équipe cadurcienne en construction est donc particulièrement relevé. Mais la victoire des lotoises à Saint-Jean le week-end dernier offre quelques espoirs. Ce bon résultat est surtout la marque des progrès en cours du collectif et d’un état d’esprit naissant. Nul doute que cette équipe là, saura se montrer combative et produira un jeu à la hauteur de ses ambitions : s’installer durablement et au plus haut niveau de compétition régionale.

Récemment Publié

»

Cahors-Figeac-Biars : Ils ont manifesté sous la pluie 

Près de 600 personnes ont répondu à l’appel de ...

»

Pradines Lot Basket : Le programme de ce 1er week-end d’octobre 

Tour d’horizon des équipes.  Après le dernier week-end très ...

»

Gindou Cinéma : Des résidences d’écriture de scénario à la page

3ème édition.  La 3ème édition des résidences d’écriture ...

»

Cahors : Des démarches mises en oeuvre pour lutter contre le moustique tigre

Un plan de gestion est en cours d’élaboration. C’est au jardin ...

»

Rugby : Un arbitre sénégalais rejoint le comité du Lot

Il officiera également pour Cahors Rugby. L’arbitrage a toujours ...

»

Bétaille : Un cœur de village transformé

L’inauguration a eu lieu le 24 septembre.  Les habitants ...

»

Cambes : Sortie nature à Puy Blanc

Elle est programmée le 6 octobre.  Jeudi 6 octobre, à ...

»

Douelle : L’extinction de l’éclairage public, c’est désormais de 23 h à 7 h

Nouvelle mesure. En février 2017 la commune de Douelle a acté ...

»

Cahors : Le syndicat FO demande un plan Marshall pour sauver l’hôpital 

Retour sur la manifestation de ce 27 septembre.  Ce 27 septembre ...

Menu Medialot