background img

Nouvel article

1678 Views

Semaine Européenne de la Mobilité : On va bouger autrement sur le Grand Cahors


De nombreuses animations sont au programme.

Calèche sur le trajet de la navette, randonnée nautique, exposition de bus ancien et moderne, démonstration de véhicules électriques… Pour la Semaine Européenne de la Mobilité, du 16 au 22 septembre, le Grand Cahors et le réseau de bus Evidence ont organisé de nombreuses animations (bien souvent gratuites) pour bouger autrement ! A noter que Douelle et Pradines ont souhaité cette année s’associer pour proposer un événement commun sur la mobilité. Chaque année Pradines propose à cette occasion la découverte d’un quartier ou d’un bourg en le fermant aux véhicules polluants et en privilégiant les moyens de déplacement doux. Cette année le bourg à découvrir est Cazes (rattaché au quartier de Flottes) et le site choisi pour les animations se trouve sur la commune de Douelle (site d’envol des parapentes). Plusieurs animations sont organisées et financées par les deux communes : une marche nordique à 9 h 30 ; une balade pour la découverte du petit patrimoine rural à 11 h ; une aire de pique-nique ouverte sur place avec buvette chaises et tables ; des courses d’orientation avec Cahors Lot Orientation avec un départ à 14 h 30 et 15 h 30, une démonstration de vélos électriques par Veloclic ; une randonnée avec la visite commentée de la fontaine du Garrick qui a été restaurée cette année par l’association Pierres & Empreintes ; des baptêmes de parapente avec le Vol libre cadurcien ; des jeux et ateliers pour enfants comme un puzzle géant du mur de Douelle et un château gonflable sous responsabilité des parents, animations Centre social de Pradines…

Assurance Axa Cahors Christophe Bertrand

Et pour finir, les municipalités ont souhaité donner accès à certaines animations aux personnes à mobilité réduite, comme les baptêmes en parapente qui seront gratuits ainsi que deux ateliers tenus par le Club Aviron Cadurcien et Air Sol Images qui proposent pour l’un des activités d’aviron et pour l’autre des vols en ULM paramoteur. Le 1er véhicule utilitaire électrique de Pradines sera également présenté. Pour se rendre sur place, des navettes en minibus seront au départ de Douelle et de Pradines. Un terrain à proximité du col de Cazes a été libéré afin de permettre les stationnements des véhicules et bien sûr, la marche sera privilégiée pour s’y rendre.

> Infos sur Douelle.fr et Pradines.fr

>Tout le programme en détails :

 http://www.grandcahors.fr/IMG/pdf/flyer2015.pdf

> Toute la semaine :

Jeu concours « Mon Bus Evidence » : vous prenez le bus régulièrement ? Prenez une photo qui illustre votre utilisation du bus urbain Evidence et postez là sur le compte Twitter officiel Evidence (#BusEvidence) à l’adresse du jeu : #monbusévidence. Début du concours le 16 septembre et jusqu’au 22 septembre. De nombreux lots à gagner dont un séjour en Espagne pour 2 personnes ! (voir le règlement sur le site Evidence)

Récemment Publié

»

CahorSauzet Basket retrouve le Palais des Sports ce samedi 

Réception ce 28 janvier à 20 h du club du Toulouse CMS.  Après ...

»

Saint-Céré : Retour sur la Rencontre de l’entrepreneuriat organisée par Cauvaldor Expansion 

Elle s’est déroulée au Quart-lieu.  Cauvaldor Expansion a ...

»

Les Bonnes Tables du Lot accueillent 3 chefs danois avec un menu d’exception en clôture 

Bel échange à l’horizon  les 5, 6, et 7 février (réservation ...

»

Cahors : Un concours pour gagner 2 toiles de Laurence-Gabrielle L.

Fin d’exposition en beauté au Forum des Arts Dalbe. Pour ...

»

Lamagdelaine : « Soirée les bronzés font du skitche » le samedi 4 février 

Elle est organisée par l’amicale des joueurs de Cahors Rugby et ...

»

Labastide-Marnhac : Le concours de cavage de ce samedi 28 janvier est annulé 

Les conditions climatiques en sont à l’origine.  « On ne peut ...

»

Coupures d’électricité à Figeac le 19 janvier : Enquête confiée à la Brigade de Recherches

Communiqué du procureur.  Le parquet confirme l’existence d’une ...

»

Bio 46, une asso qui a du chien !

Inclusion animale pour l’association.  La démarche peut ...

»

Cahors-Figeac-Biars : Appel à la grève et à manifester le 31 janvier 

L’intersyndicale espère une mobilisation plus importante que le ...

Menu Medialot