Nouvel article

729 Views

Semaine Européenne de la Mobilité : On va bouger autrement sur le Grand Cahors


De nombreuses animations sont au programme.

Calèche sur le trajet de la navette, randonnée nautique, exposition de bus ancien et moderne, démonstration de véhicules électriques… Pour la Semaine Européenne de la Mobilité, du 16 au 22 septembre, le Grand Cahors et le réseau de bus Evidence ont organisé de nombreuses animations (bien souvent gratuites) pour bouger autrement ! A noter que Douelle et Pradines ont souhaité cette année s’associer pour proposer un événement commun sur la mobilité. Chaque année Pradines propose à cette occasion la découverte d’un quartier ou d’un bourg en le fermant aux véhicules polluants et en privilégiant les moyens de déplacement doux. Cette année le bourg à découvrir est Cazes (rattaché au quartier de Flottes) et le site choisi pour les animations se trouve sur la commune de Douelle (site d’envol des parapentes). Plusieurs animations sont organisées et financées par les deux communes : une marche nordique à 9 h 30 ; une balade pour la découverte du petit patrimoine rural à 11 h ; une aire de pique-nique ouverte sur place avec buvette chaises et tables ; des courses d’orientation avec Cahors Lot Orientation avec un départ à 14 h 30 et 15 h 30, une démonstration de vélos électriques par Veloclic ; une randonnée avec la visite commentée de la fontaine du Garrick qui a été restaurée cette année par l’association Pierres & Empreintes ; des baptêmes de parapente avec le Vol libre cadurcien ; des jeux et ateliers pour enfants comme un puzzle géant du mur de Douelle et un château gonflable sous responsabilité des parents, animations Centre social de Pradines…

Assurance Axa Cahors Christophe Bertrand

Et pour finir, les municipalités ont souhaité donner accès à certaines animations aux personnes à mobilité réduite, comme les baptêmes en parapente qui seront gratuits ainsi que deux ateliers tenus par le Club Aviron Cadurcien et Air Sol Images qui proposent pour l’un des activités d’aviron et pour l’autre des vols en ULM paramoteur. Le 1er véhicule utilitaire électrique de Pradines sera également présenté. Pour se rendre sur place, des navettes en minibus seront au départ de Douelle et de Pradines. Un terrain à proximité du col de Cazes a été libéré afin de permettre les stationnements des véhicules et bien sûr, la marche sera privilégiée pour s’y rendre.

> Infos sur Douelle.fr et Pradines.fr

>Tout le programme en détails :

 http://www.grandcahors.fr/IMG/pdf/flyer2015.pdf

> Toute la semaine :

Jeu concours « Mon Bus Evidence » : vous prenez le bus régulièrement ? Prenez une photo qui illustre votre utilisation du bus urbain Evidence et postez là sur le compte Twitter officiel Evidence (#BusEvidence) à l’adresse du jeu : #monbusévidence. Début du concours le 16 septembre et jusqu’au 22 septembre. De nombreux lots à gagner dont un séjour en Espagne pour 2 personnes ! (voir le règlement sur le site Evidence)

Récemment Publié

»

Première victoire et fête réussie pour le Cahors Football Club

Les hommes du président Claude Gélis l’ont emporté face à ...

»

Cahors : L’exposition « tous migrants » a touché les collégiens d’Olivier de Magny

Les élèves ont pu discuter de ce sujet d’actualité. La MGEN a ...

»

Cahors : Welch, Monsieur 6000 et Auto’K’Tones en concert aux Docks

Il aura lieu le vendredi 26 octobre, à 21 h.  Afin de faire ...

»

Solidarité et mobilisation pour les sinistrés de l’Aude

Différents points de collecte sont organisés ce mardi 23 ...

»

Raphaël Daubet, élu président du Mouvement Radical, Social et Libéral du Lot

L’assemblée générale s’est déroulée le 19 ...

»

Cahors : Toussaint rime avec chrysanthèmes à La Jardinerie du Quercy

Période importante pour l’enseigne de l’avenue Maryse ...

»

Rugby : Le COC connait la recette pour contrer L’Union 

Gros match pour les pensionnaires de Coco Battut. Les hommes de ...

»

Cahors : La nuit des arts martiaux n’aura pas lieu

Elle devait se dérouler à l’espace Valentré ce samedi soir. Le ...

»

Rugby : Défaite interdite pour Luzech 

Les Rouge et Blanc reçoivent L’Isle-sur-Tarn ce dimanche. Gros ...

Menu Medialot