background img

Nouvel article

927 Views

Salon TAF de Figeac : Un rendez-vous 100% virtuel pour préparer son avenir


article

Les inscriptions se dérouleront du 24 au 26 novembre.

Face à la situation inédite liée à l’épidémie de Covid-19, et à la deuxième phase de confinement décidée par le gouvernement, la Région Occitanie innove en organisant un salon TAF (Travail-Avenir-Formation) en ligne. Ouvert à tous, ce salon TAF  100 % virtuel se déroulera le jeudi 26 novembre, de 9 h à 17 h, via une plateforme web accessible sur inscription. Il permettra aux visiteurs de découvrir les opportunités de formation, de reconversion et d’emploi sur le bassin figeacois, ainsi que d’échanger en direct avec des entreprises locales. Pour la 3ème édition du salon TAF de Figeac, la Région s’est mobilisée avec l’ensemble de ses partenaires, Pôle Emploi, la Mission Locale du Lot, la Communauté d’agglomération du Grand Figeac et la Mécanic Vallée, pour proposer un salon TAF accessible à distance. Il s’agit d’une expérimentation lancée par la Région afin de permettre à tous les publics (scolaires, jeunes, demandeurs d’emploi, salariés, etc.), malgré les mesures sanitaires en cours, de découvrir des métiers, d’être accompagnés dans leur projet et parcours professionnels, de rencontrer des entreprises qui recrutent ou de se réorienter vers des filières porteuses d’emploi.

> Top départ des inscriptions le mardi 24 novembre

Les inscriptions en ligne seront ouvertes à partir du mardi 24 novembre et jusqu’au jeudi 26 novembre inclus à l’adresse : www.laregion.fr/taf-figeac  

L’accès au salon se fera par une visite en 3D du hall d’accueil, permettant aux visiteurs d’en identifier facilement les 4 espaces thématiques : Information / Orientation, Formation, Recrutement et Création d’entreprise. Les visiteurs pourront également opter pour une visite guidée par la liste des exposants, et des filtres (par thématique / secteurs d’activités) seront proposés pour créer un parcours sur mesure.

Plus de 70 exposants (organismes de formation, écoles, entreprises, acteurs de l’orientation, de la formation et de l’emploi…) participeront à ce salon et se tiendront à la disposition des visiteurs pour les informer et répondre à leurs questions tout au long de la journée via un chat. Il sera également possible d’échanger en visio et par messages, en cliquant sur un stand ou sur la vignette correspondante dans la liste des exposants.

« Ce salon TAF 100 % digital illustre notre volonté et notre capacité d’adaptation pour répondre aux besoins de nos concitoyens, quelles que soient les circonstances. Après deux éditions réussies, le salon TAF de Figeac était attendu sur le territoire. Dans le contexte économique et social très difficile que nous traversons, la Région et ses partenaires ont souhaité pouvoir répondre présents pour que personne ne soit laissé au bord du chemin. Nous agissons pour que des solutions concrètes et de proximité puissent être apportées à tous, avec des opportunités et conseils en termes de formation, d’aide à reconversion ou la création d’entreprise, et d’emploi, dans tous les secteurs », indique Carole Delga, présidente de la Région Occitanie.

> Salon TAF virtuel de Figeac – Infos pratiques

Le jeudi 26 novembre 2020, de 9 h à 17 h

Inscriptions du 24 au 26 novembre inclus : www.laregion.fr/taf-figeac  

+ d’infos sur le site de la Région : laregion.fr/taf-figeac ou au 0800 00 70 70

Récemment Publié

»

Cahors : Nouvel épisode vidéo « A l’origine du concert live : La résidence de création »

3ème épisode aux Docks avec le quintet ARAM. Le 3ème volet de la ...

»

Gourdon : Grève et manifestation contre la suppression des heures à la cité scolaire

La communauté éducative et les élus restent mobilisés. 220 ...

»

Lot – Coronavirus : Les indicateurs de ce 4 mars

Le point ce jeudi. Dans le Lot, les chiffres de l’épidémie ce 4 ...

»

Accident à Crayssac

Choc frontal sur la D811. Ce 4 mars, aux alentours de 16 h 30, sur ...

»

La moitié des foyers lotois désormais raccordable à la fibre

Le syndicat Lot Numérique vient de dépasser les 50% de logements ...

»

Figeac : Le Musée Champollion sort de ses murs !

Jeu de piste en accès libre, tous les jours, à partir du 5 ...

»

Cahors : Les robots de la Soben vont passer à la vitesse supérieure

L’entreprise a bénéficié d’une subvention du Plan France ...

»

Cahors : Décapage des rues en béton désactivé du secteur sauvegardé

Coup d’envoi le 9 mars. Comme chaque année, le service propreté ...

»

Castelnau-Montratier : Remise de galons chez les pompiers

La cérémonie a eu lieu le 28 février dernier. Une remise de ...