background img

Nouvel article

1211 Views

Salon TAF de Figeac : Un rendez-vous 100% virtuel pour préparer son avenir


article

Les inscriptions se dérouleront du 24 au 26 novembre.

Face à la situation inédite liée à l’épidémie de Covid-19, et à la deuxième phase de confinement décidée par le gouvernement, la Région Occitanie innove en organisant un salon TAF (Travail-Avenir-Formation) en ligne. Ouvert à tous, ce salon TAF  100 % virtuel se déroulera le jeudi 26 novembre, de 9 h à 17 h, via une plateforme web accessible sur inscription. Il permettra aux visiteurs de découvrir les opportunités de formation, de reconversion et d’emploi sur le bassin figeacois, ainsi que d’échanger en direct avec des entreprises locales. Pour la 3ème édition du salon TAF de Figeac, la Région s’est mobilisée avec l’ensemble de ses partenaires, Pôle Emploi, la Mission Locale du Lot, la Communauté d’agglomération du Grand Figeac et la Mécanic Vallée, pour proposer un salon TAF accessible à distance. Il s’agit d’une expérimentation lancée par la Région afin de permettre à tous les publics (scolaires, jeunes, demandeurs d’emploi, salariés, etc.), malgré les mesures sanitaires en cours, de découvrir des métiers, d’être accompagnés dans leur projet et parcours professionnels, de rencontrer des entreprises qui recrutent ou de se réorienter vers des filières porteuses d’emploi.

> Top départ des inscriptions le mardi 24 novembre

Les inscriptions en ligne seront ouvertes à partir du mardi 24 novembre et jusqu’au jeudi 26 novembre inclus à l’adresse : www.laregion.fr/taf-figeac  

L’accès au salon se fera par une visite en 3D du hall d’accueil, permettant aux visiteurs d’en identifier facilement les 4 espaces thématiques : Information / Orientation, Formation, Recrutement et Création d’entreprise. Les visiteurs pourront également opter pour une visite guidée par la liste des exposants, et des filtres (par thématique / secteurs d’activités) seront proposés pour créer un parcours sur mesure.

Plus de 70 exposants (organismes de formation, écoles, entreprises, acteurs de l’orientation, de la formation et de l’emploi…) participeront à ce salon et se tiendront à la disposition des visiteurs pour les informer et répondre à leurs questions tout au long de la journée via un chat. Il sera également possible d’échanger en visio et par messages, en cliquant sur un stand ou sur la vignette correspondante dans la liste des exposants.

« Ce salon TAF 100 % digital illustre notre volonté et notre capacité d’adaptation pour répondre aux besoins de nos concitoyens, quelles que soient les circonstances. Après deux éditions réussies, le salon TAF de Figeac était attendu sur le territoire. Dans le contexte économique et social très difficile que nous traversons, la Région et ses partenaires ont souhaité pouvoir répondre présents pour que personne ne soit laissé au bord du chemin. Nous agissons pour que des solutions concrètes et de proximité puissent être apportées à tous, avec des opportunités et conseils en termes de formation, d’aide à reconversion ou la création d’entreprise, et d’emploi, dans tous les secteurs », indique Carole Delga, présidente de la Région Occitanie.

> Salon TAF virtuel de Figeac – Infos pratiques

Le jeudi 26 novembre 2020, de 9 h à 17 h

Inscriptions du 24 au 26 novembre inclus : www.laregion.fr/taf-figeac  

+ d’infos sur le site de la Région : laregion.fr/taf-figeac ou au 0800 00 70 70

Récemment Publié

»

Lot – Coronavirus : Centres de vaccination ouverts sans rendez-vous à Cahors et Figeac, les 4 et 5 décembre

Tous les détails dans l’article.  La mobilisation du service ...

»

Joséphine Baker et Cahors toute une histoire 

Coup d’oeil dans le rétroviseur.  Joséphine Baker,  star ...

»

Deux chèques de 2525 euros remis par le Crédit agricole Nord Midi-Pyrénées à la Banque alimentaire et à la Mission locale du Lot !

Joli geste.  En parfait accord avec son engagement sociétal, le ...

»

Cahors : Ciné-rencontre « Napoléon, ma famille, et moi » ce dimanche au Grand Palais 

Séance à 18 h 30 en présence de la réalisatrice Sylvine ...

»

Lalbenque : « Le Troubadour des Saveurs » présent tous les mardis au marché aux truffes

Une formule gourmande et truffée est proposée de 11 h 30 à 14 h ...

»

EELV 46 en remet une couche sur la LGV Bordeaux-Toulouse

Europe Ecologie Les Verts 46 « dénonce notamment le financement ...

»

De Cahors à Soulomès, place aux Rencontres Ré’Percutantes

Riche journée ce 4 décembre.  Les Rencontres Ré’Percutantes ...

»

Rémi Branco s’est rendu au siège de Danone France « pour garantir l’avenir des éleveurs laitiers du Lot »

Le vice-président du Département a reçu des garanties quant à ...

»

Les vins de Cahors en fête pour la Saint-Vincent du 21 au 23 janvier 2022

Joli programme à l’horizon.  Inédit pour le cinquantième ...