background img

Nouvel article

499 Views

Sainte-Barbe locale des pompiers de Gourdon


Traditionnelle cérémonie.

Samedi 4 décembre, les sapeurs-pompiers de Gourdon se sont réunis pour célébrer leur sainte patronne. Cette cérémonie s’est déroulée en présence d’Hélène Hargitai, sous-préfète de Gourdon, de Jean-Claude Requier, sénateur, de Jean-Marie Courtin, maire de Gourdon d’Edith Lagarde et de Fréderic Gineste, conseillers départementaux, et du lieutenant-Colonel Olivier Labadie, Chef du Groupement des territoires ainsi que de nombreux maires.

Durant la cérémonie protocolaire, il a été procédé à la lecture du discours du ministre de l’intérieur suivi de remises de médailles et de galons. Ainsi l’adjudant-chef Eric Esppinet s’est vu décerné la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers échelon Or pour ses 30 années de service au service de la population.

Le sergent Camille Couderc et le caporal Ophélie Grades ont reçu de leur côté la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers échelon Bronze pour 10 années de service.

Du côté des galons, Gérôme Delpuech a été promu au grade d’adjudant-chef et Amandine Vilatte à celui de caporal. Le chef de centre dans son discours a salué l’engagement de ses hommes et femmes au service de la population ainsi que leur extrême résilience face à une augmentation de plus de 150 interventions par rapport à l’année passée.

L’importance du soutien des collectivités et entreprises «Employeurs-Partenaires» a été encore une fois affirmé par le capitaine Desbruères, ce dernier remerciant la municipalité de Gourdon, la Communauté de communes Quercy Bouriane (CCQB), le centre hospitalier Jean Coulon et Intermarché Gourdon pour leur engagement à libérer leurs employés sur leur temps de travail et leur permettre ainsi d’intervenir au profit du centre de secours.

Le maire de Gourdon et président de la CCQB, dans son allocution, a affirmé toute sa détermination à permettre la disponibilité en journée de ses trois agents municipaux et deux personnels intercommunaux afin de garantir une réponse de proximité aux demandes de secours. Les élus se sont ensuite succédés à la tribune et ont unanimement salué l’engagement des sapeurs-pompiers de Gourdon et affirmé l’impérieuse nécessité de continuer à promouvoir le recrutement de sapeurs-pompiers volontaires.

Photo @DR Les pompiers du Lot

Récemment Publié

»

Cahors – Coronavirus : Matinée de vaccination le 30 janvier au cabinet médical de Saint-Georges

L’inscription se fera uniquement sur doctolib.fr. La Maison de ...

»

Autisme : Une maternelle inclusive dans le Nord du Lot à la rentrée 2022

Huguette Tiegna, députée du Lot, est au coeur du dossier.  La ...

»

Sibelle sur le marché avec Valérie et dans les étoiles avec Gaspard

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Lot – Coronavirus : Le point sur la situation sanitaire ce 21 janvier 

2 décès supplémentaires sont à déplorer.  Dans son bulletin ...

»

Serge Rigal et 22 présidents de Départements interpellent le ministre de la justice sur l’arrêt du financement des mesures de consultation familiale

Ils demandent que cette décision soit revue.  Ce 20 janvier, Serge ...

»

Incident sur le pont de Touzac (RD 8) : La circulation est interdite sur l’ouvrage jusqu’à nouvel ordre

Une déviation est mise en place. Ce vendredi 21 janvier, au cours de ...

»

Rugby : Saint-Céré reçoit Bressols ce dimanche 

Les Sang et Or retrouvent la compétition.  Le championnat Honneur ...

»

Cahors : Sortie opéra pour les musiciens du lycée Clément Marot 

Les jeunes ont assisté à une représentation de Carmen.  Cela ...

»

Cauvaldor : Un accompagnement d’aide à la transition numérique 100% gratuit

Tous les détails dans l’article.  La transition numérique pour ...