background img

Nouvel article

832 Views

Sainte-Barbe locale des pompiers de Gourdon


Traditionnelle cérémonie.

Samedi 4 décembre, les sapeurs-pompiers de Gourdon se sont réunis pour célébrer leur sainte patronne. Cette cérémonie s’est déroulée en présence d’Hélène Hargitai, sous-préfète de Gourdon, de Jean-Claude Requier, sénateur, de Jean-Marie Courtin, maire de Gourdon d’Edith Lagarde et de Fréderic Gineste, conseillers départementaux, et du lieutenant-Colonel Olivier Labadie, Chef du Groupement des territoires ainsi que de nombreux maires.

Durant la cérémonie protocolaire, il a été procédé à la lecture du discours du ministre de l’intérieur suivi de remises de médailles et de galons. Ainsi l’adjudant-chef Eric Esppinet s’est vu décerné la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers échelon Or pour ses 30 années de service au service de la population.

Le sergent Camille Couderc et le caporal Ophélie Grades ont reçu de leur côté la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers échelon Bronze pour 10 années de service.

Du côté des galons, Gérôme Delpuech a été promu au grade d’adjudant-chef et Amandine Vilatte à celui de caporal. Le chef de centre dans son discours a salué l’engagement de ses hommes et femmes au service de la population ainsi que leur extrême résilience face à une augmentation de plus de 150 interventions par rapport à l’année passée.

L’importance du soutien des collectivités et entreprises «Employeurs-Partenaires» a été encore une fois affirmé par le capitaine Desbruères, ce dernier remerciant la municipalité de Gourdon, la Communauté de communes Quercy Bouriane (CCQB), le centre hospitalier Jean Coulon et Intermarché Gourdon pour leur engagement à libérer leurs employés sur leur temps de travail et leur permettre ainsi d’intervenir au profit du centre de secours.

Le maire de Gourdon et président de la CCQB, dans son allocution, a affirmé toute sa détermination à permettre la disponibilité en journée de ses trois agents municipaux et deux personnels intercommunaux afin de garantir une réponse de proximité aux demandes de secours. Les élus se sont ensuite succédés à la tribune et ont unanimement salué l’engagement des sapeurs-pompiers de Gourdon et affirmé l’impérieuse nécessité de continuer à promouvoir le recrutement de sapeurs-pompiers volontaires.

Photo @DR Les pompiers du Lot

Récemment Publié

»

Cahors-Figeac-Biars : Ils ont manifesté sous la pluie 

Près de 600 personnes ont répondu à l’appel de ...

»

Pradines Lot Basket : Le programme de ce 1er week-end d’octobre 

Tour d’horizon des équipes.  Après le dernier week-end très ...

»

Gindou Cinéma : Des résidences d’écriture de scénario à la page

3ème édition.  La 3ème édition des résidences d’écriture ...

»

Cahors : Des démarches mises en oeuvre pour lutter contre le moustique tigre

Un plan de gestion est en cours d’élaboration. C’est au jardin ...

»

Rugby : Un arbitre sénégalais rejoint le comité du Lot

Il officiera également pour Cahors Rugby. L’arbitrage a toujours ...

»

Bétaille : Un cœur de village transformé

L’inauguration a eu lieu le 24 septembre.  Les habitants ...

»

Cambes : Sortie nature à Puy Blanc

Elle est programmée le 6 octobre.  Jeudi 6 octobre, à ...

»

Douelle : L’extinction de l’éclairage public, c’est désormais de 23 h à 7 h

Nouvelle mesure. En février 2017 la commune de Douelle a acté ...

»

Cahors : Le syndicat FO demande un plan Marshall pour sauver l’hôpital 

Retour sur la manifestation de ce 27 septembre.  Ce 27 septembre ...

Menu Medialot