background img

Nouvel article

1115 Views

Saint-Vincent-Rive-d’Olt : 10 sur 10 pour les Foulées du Malbec 2025


Bel anniversaire.

Pour l’édition 2025, les Foulées du Malbec fêtaient leur dixième anniversaire.  Dimanche 12 janvier, malgré la chute brutale du mercure, dès 8 h 30, 170 coureurs étaient aux départs du Trail de 25 km et à 9 h 30, 199 participants à la course nature de 14 km, pendant que 210 marcheurs arpentaient déjà la randonnée de 14 km. Les pluies de la semaine précédente avaient rendu dangereux certains passages et rempli les ruisseaux qu’il avait fallu sécuriser à la hâte avec des cordes et des ponts de bois. Pourtant, les gelées matinales n’avaient pas refroidi les ardeurs de tous les participants. Ils ont pu, en se hissant sur les coteaux retrouver le soleil qui éclaboussait les vignes et les pierres couvertes de givres.  A midi débutaient les cérémonies des récompenses où les participants ont fait l’éloge de l’organisation, du sérieux et de la courtoisie de l’ensemble des bénévoles. Les tracés, le balisage, les ravitaillements et l’incontournable soupe chaude de l’arrivée ont fait l’unanimité, et tout cela dans une ambiance conviviale et chaleureuse tout au long de la journée. 

Pierre Meriguet et Lionel Fabre, les deux bâtisseurs de cette belle aventure annuelle, tiennent ici à remercier chaleureusement les vignerons de la commune pour leur soutien précieux depuis 10 ans. ainsi que les partenaires habituels, dont l’Interprofession des vins de Cahors, le Syndicat de défense du vin AOC Cahors, La mairie de Saint-Vincent-Rive-d’Olt. Une attention particulière et un grand Bravo pour les 70 bénévoles, qui œuvrent chaque année à la réussite de cette manifestation, sans qui rien ne pourrait se faire.

> Résultats des épreuves :

> Trail 25 km 1250 D+ : 

Hommes : 1er Camille Minard en 2 h 6’ 22’’,  2ème Julien Courdes,  3ème Théo Bony.

Féminines : 1ère Vania Boisset en 2 h 35’,  2ème Flavie Vaudeville,  3ème Mathilde Paquot.

> Course nature 14 km 350 D+. 

Hommes : 1er Laurent Cousson en 1 h 44 48’’,  2ème Charly Dubin, 3ème Pierre Jouclas.

Féminines. 1ère Charlotte Mouchet en 01 h 08mn 54 s,  2ème Fanny Roux,  3ème Pascale Lacoste.

> lesfouleesdumalbec.fr

Récemment Publié

»

La Banque Populaire Occitane réaffirme son soutien au festival Ecaussystème 

La BPO est partenaire depuis 2019.  Le 18 février dernier, la ...

»

Cahors : Retour sur le café-créa de l’ADIE

5 autres rendez-vous sont au programme cette année.  Le 3 ...

»

Esclauzels : Soirée Saint-Patrick le 15 mars

Busker & Keaton sont à l’affiche.  Esclau’Culture ...

»

Cahors : Succès sur toute la ligne pour les Collines du Diable 2025 ! 

+ de 700 participants étaient au rendez-vous ce ...

»

Saint-Céré : Le Carnaval des animaux avec l’Orchestre national du Capitole, le Duo Jàtékok et Alex Vizorek au Théâtre de l’Usine 

Spectacle pour petits et grands à découvrir le 8 mars.  Samedi ...

»

Lalbenque : « Cantem las femnas », c’est le 8 mars 2025 

Journée consacrée au chant traditionnel (inscriptions aux ateliers ...

»

Rugby : Défaite du COC avec les honneurs face à la Vallée du Girou 

Les Castelnaudais ont perdu face au second de la poule.  Le COC a ...

»

Cahors Football Club : Le tournoi de Pâques 2025 s’annonce exceptionnel 

Le club annonce la couleur.  Le Cahors Football Club annonce la ...

»

Cazals-Salviac : Présentation du PLUi aux habitants

Une enquête publique sera organisée cet été.  Deux réunions ...

Menu Medialot