background img

Nouvel article

2968 Views

Saint-Paul – Flaugnac : Un nouveau club équestre en selle


Le début de l’activité est prévu le 9 septembre.

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

Un nouveau club équestre « Les crins du col » vient de s’installer dans le superbe cadre de verdure de Combelcau sur la commune de Saint Paul – Flaugnac. Après avoir passé plus de 20 ans dans les Alpes, Stéphanie et Érick Pointevin-Auvé souhaitaient changer d’endroit. « Là où nous étions cela devenait compliqué pour les chevaux vieillissants avec les terrains pentus, l’hiver, la neige, les problèmes d’accessibilité » précisent-ils. Originaires de l’Hérault et du Puy-de-Dôme, amoureux des chevaux depuis plus de 30 ans, ils vont proposer, dès le 9 septembre, des cours d’équitation (poneys et chevaux), ainsi que des balades et randonnées pour tout niveau (les cours s’adressent aussi bien aux petits qu’aux grands).

300x38

Stéphanie met à avant des arguments attrayants : « C’est un club que l’on veut familial, convivial. On souhaite garder cet esprit de partage, de respect de l’animal. Nous avons un groupe de 6 à 7 chevaux et un groupe de 8 poneys. C’est une volonté de notre part d’avoir des petits groupes. Je tiens à ce que ça reste à l’échelle humaine pour un apprentissage plus personnalisé. On n’est pas là pour faire de la rentabilité ». Les animaux vivent en troupeaux et à l’extérieur toute l’année dans de grands espaces et ils sont bien dans leur tête ! D’autres activités équestres sont à découvrir sur le site de Combelcau : voltige, spectacles, éthologie, promenades à dos d’âne…

En parallèle, les maîtres des lieux ont réaménagé le site. Ainsi toute l’année Combelcau dispose d’une capacité d’hébergement non-négligeable avec 2 gîtes ruraux  (1 pigeonnier de 4 places, 1 gîte de 5 places), un gîte d’étapes, d’une capacité de 10 places, pour accueillir  les randonneurs et des chambres d’hôtes de 2 à 9 places… Le samedi 9 septembre, à partir de 18 h, venez rencontrer autour d’un pot de bienvenue les propriétaires du domaine de Combelcau et peut-être rencontrer Comète et Nesquick de charmants poneys curieux et très sociables.

article

> www.combelcau.com

ambulot-428x60

Récemment Publié

»

Elections régionales 2021 : Les réactions après le 1er tour

Les têtes de liste ont notamment réagi. Le 1er tour des ...

»

Badminton : Regroupement gagnant à Cahors pour les jeunes

Il était réservé aux moins de 12 ans. 41 jeunes provenant des ...

»

Cahors : « Les inadéquats » en concert « Au P’tit Bouchon » ce lundi soir

Coup d’envoi à 18 h pour la fête de la musique. « Les ...

»

Arbres et compagnie à l’écomusée de Cuzals

Nombreuses animations au programme le 27 juin. Dans le cadre des ...

»

Elections départementales 2021 : Les résultats du premier tour avec notamment la victoire de Françoise Lapergue et Frédéric Decremps

Il faudra revoter sur la grande majorité des ...

»

Disparition inquiétante : Théophile Jalabert retrouvé sain et sauf

Un appel à témoins avait été lancé. L’appel à témoins ...

»

Le Tennis Club de Cahors au féminin !

16 joueuses étaient en lice. Ce week-end, les dames étaient à ...

»

Lot : Prudence sur les routes après les intempéries

Les gendarmes sont intervenus plus de 20 fois pour des incidents. La ...

»

Cahors-Lalbenque : Les aides soignantes du Service de Soins et d’Intervention à Domicile en colère

Elles ont manifesté le 15 juin dernier. « Nous sommes en colère, ...