background img

Nouvel article

1080 Views

Saint-Martin-Labouval : Appel à candidatures pour le projet de MAM


Date limite du dépôt le 16 juin 2024 (2 réunions d’informations sont prévues). 

Suite à différents échanges avec l’école de Tour-de-Faure et les habitants des communes du RPI (regroupement pédagogique intercommunal), l’ensemble des acteurs du territoire souhaite se mobiliser pour renforcer les modes de garde des enfants de 0-3 ans. 

Ainsi, depuis 6 mois, les communes de Tour-de-Faure, Cénevières et Saint-Martin-Labouval, en collaboration avec la CAF, la PMI, la Communauté de communes du Pays de Lalbenque-Limogne travaillent ensemble pour faire émerger une offre de garde de qualité pour les tout-petits.  L’ancien cabinet médical de Saint-Martin-Labouval, vacant depuis quelques temps, va faire l’objet de modification et d’agrandissement dans le but d’accueillir une Maison d’assistantes maternelles (MAM). Une partie de l’espace public en face du bâtiment actuel, sera également aménagé, pour proposer un espace extérieur sécurisé d’environ 60 m2. Ce local se situe au centre du village, dans un cadre calme et verdoyant. Il pourra accueillir de 6 à 8 enfants de 0 à 3 ans. Sur les conseils de la PMI et du Relais Petite Enfance (RPE), l’agencement du local de 60 m2 se voudra un endroit agréable et de qualité à la fois pour les enfants, les familles mais également pour les assistantes maternelles. Les communes ont également prévu le financement de l’équipement du local qui se fera en cohérence avec le projet d’accueil porté par les assistantes maternelles. Les travaux devraient débuter en 2025 pour prévoir une ouverture de la MAM en septembre 2025.

Une première réunion de présentation a eu lieu et un appel à candidatures est en cours pour trouver les assistant(e) s maternelles intéressé(e) s par ce projet (date limite du dépôt le 16 juin 2024)

2 nouvelles dates de réunions d’informations sont prévues le lundi 6 mai de 16 h à 18 h et le lundi 15 mai de 14h à 16h pour présenter le projet aux personnes souhaitant candidater comme assistant(e)s maternelles.

Les candidat(e) s peuvent être déjà agréé(e) s ou non. La commune de Saint-Martin ainsi que le Relais Petite Enfance géré par la Communauté de communes se proposent si besoin de mettre les candidat(e) s en relation et sont à la disposition des porteurs de projet pour répondre à toutes les questions à ce sujet.

> Plus d’infos sur le site de la mairie de Saint-Martin-Labouval et en contactant la responsable du Relais Petite Enfance Sophie Tourtellier au 06 02 02 70 14 ou par mail rpe@ccpll.fr

Photo DR

Récemment Publié

»

Cahors-Lalbenque : Nouveaux baptêmes du cœur à l’Aéroclub du Quercy 

3ème édition.  Une nouvelle fois l’Aéroclub du Quercy a ...

»

Cahors : Un distributeur à compotes Andros et du fromage Cant’Avey’Lot au menu du lycée Clément Marot 

Les jeunes se sont régalés.  « Après 2 ans d’absence je ...

»

Fortunes diverses pour le Tennis Club de Trespoux face à Sousceyrac

Retour sur les rencontres du week-end. Ce samedi 18 mai les ...

»

Cressensac-Sarrazac : Le Rionet fête les jeux ce samedi 25 mai !

Rendez-vous sur la place du moulin d’Antoine à ...

»

Pern et Lhospitalet : Les enjeux de la commune nouvelle 

Une nouvelle réunion publique aura lieu le 24 juin.  Le 29 avril ...

»

Cahors : Troisième édition de l’afterwork by POPITA le 13 juin

La billetterie est ouverte sur popita.events (lien dans ...

»

Cahors : Soirée David Lynch ce mardi au cinéma Le Grand Palais

« Une histoire vraie » et « Sailor et Lula » sont à ...

»

Trespoux :  Le festival « Tu Soutires ou Tu Pointes ? » est de retour les 1er et 2 juin 2024

3ème édition plus festive que jamais.  Enfin un salon des vins bio ...

»

Dégagnac : Edith Lagarde et  Frédéric Gineste à la rencontre des maires du canton 

13 projets ont notamment été soutenus par le Département.  La ...

Menu Medialot