background img

Nouvel article

1001 Views

Saint-Laurent-les-Tours : Retour sur le premier concours de derby cross d’équitation


Il s’est déroulé le 7 mai dernier. 

Le 7 mai 2023 a eu lieu le premier concours de derby cross d’équitation organisé par Les Écuries des Tours et l’association Le Prince des Tours, aux pieds du château de Saint-Laurent-les-Tours. Cet évènement fut un réel succès, puisque l’organisation a pu compter plus de 70 engagés et une centaine de spectateurs pour admirer cette première édition ! Au départ, plusieurs clubs des alentours (Saint-Céré Équitation, Centre Équestre Gramat Rocamadour, les Écuries d’Hautefage, Centre Équestre de Gourdon, les Écuries de Kashi, Centre Équestre d’Égletons, les Écuries de Malebarthe) ainsi que des cavaliers indépendants se sont prêtés à l’exercice.

Cavaliers et chevaux se sont élancés sur un parcours composé d’obstacles mobiles type CSO et d’obstacles fixes (tronc, palissade, stère de bois, …), à effectuer dans un temps imparti.

« Grâce aux nombreuses donations en nature physiques et financières offertes par les entreprises ayant accepté de nous soutenir, nous avons pu récompenser généreusement de nombreux cavaliers. Nous tenions une nouvelle fois à les remercier car sans cette générosité, il serait difficile pour nous, d’organiser une telle manifestation. Nous souhaitons également remercier Christophe Proença, vice-président de Cauvaldor, Stéphanie Roussiès, maire de la commune et Jean-Marie Laudat, président du comité départemental d’équitation du Lot, qui nous ont fait l’honneur de leur présence pour effectuer les remises des prix du concours et de l’étape challenge du Lot mais également nos bénévoles ainsi que le centre équestre Gramat Rocamadour sans qui cette journée n’aurait pas été aussi réussie ! » a déclaré Matthieu Saura des Écuries des Tours.

> Les résultats : 

Sur l’épreuve club 3 : 1ère ex-aequo Auréa Duffy avec Cow Boy pour le centre équestre de Gramat Rocamadour, 1ère ex-aequo Laura Saura avec Prunelle pour les Ecuries des Tours, 3ème ex-aequo Lisa Dupont avec Vroum Vroum pour le centre équestre de Gramat Rocamadour, 3ème ex-aequo Agathe Bergougnoux avec Rêve de Molene pour Saint-Céré Equitation. 

Sur l’épreuve club 2 : 1ère Elise Boyer sur Indiana pour les Ecuries d’Hautefage, 2ème Camille Privat sur Polka pour le centre équestre d’Egletons, 3ème Eloïse Jammes sur Unétoile pour les Ecuries des Tours. 

Sur l’épreuve club1 : 1er Baptiste Taillebois sur Cacao de Montamel pour le centre équestre de Gourdon, 2eme Margaux Jacquemart sur Betty pour les Ecuries de Malebarthe, 3ème Appoline Crelot sur Gentille Favorite pour le centre équestre de Gourdon. 

Sur l’épreuve club Élite : 1er ex Baptiste Taillebois sur Cacao de Montamel pour le centre équestre de Gourdon, 1ère ex Stessy Navarro sur Dalva pour le centre équestre Gramat Rocamadour, 3ème Margaux Jacquemart sur Betty pour les Ecuries de Malebarthe. 

Récemment Publié

»

Vote de l’arrêt du PLUi-H de Cauvaldor 

Première étape.  Après près de 10 ans d’effort et un ...

»

Cahors : 2 interpellations et des gardes à vue en cours après les incendies d’immeubles

L’enquête se poursuit. Après les incendies de l’immeuble de ...

»

Dotations de l’Etat aux collectivités territoriales : Huguette Tiegna souligne la hausse de la DGF pour la deuxième année consécutive

La députée du Lot revient sur ce soutien.  « Chaque année, ...

»

Figeac : Reprise des journées sport santé ce week-end

Elles se dérouleront sur la plaine des sports de Londieu (ouverture ...

»

La journée trajectoire de sécurité, c’est ce dimanche au parc des expositions du Grand Cahors 

Elle se déroulera de 8 h à 18 h.  Le printemps venant, nos ...

»

Lamagdelaine : La MSP continue d’attirer les professionnels

Lucas Bodot et Julien Heilmann sont les 2 nouveaux de la ...

»

Reconversion professionnelle : Faire un bilan pour sécuriser sa transition

Une Experte à votre service : Orientaction, leader du bilan de ...

»

Pradines : ContreBrassens, un p’tit coin d’paradis à La Prade le 11 mai

Les réservations sont ouvertes.  Pauline Dupuy nous fait ...

»

Lot – Sécurité routière : Appel à la vigilance et à la responsabilité des usagers de la route

Le nombre d’accidents et de victimes augmente. Claire Raulin, ...

Menu Medialot