background img

Nouvel article

1170 Views

Saint-Céré : François Morel au Théâtre de l’Usine le 14 octobre


Le spectacle « Tous les marins sont des chanteurs » débutera à 20 h 30. 

Pour son premier spectacle de la saison, le Théâtre de l’Usine accueille François Morel pour un spectacle musical iodé et festif, « Tous les marins sont des chanteurs », ce samedi 14 octobre. Des Deschiens en spectacles divers, seul ou en troupe, films et chro- niques matinales, on ne présente plus François Morel, et on se réjouit de le recevoir, avec : son immense talent, son ironie douce/amère, ses fulgurances et ses engagements. Il nous convie cette fois, en musiques, en images et en mots, avec ses acolytes espiègles, à une conférence autour de l’œuvre et de la vie d’un poète/marin, à la fois inoubliable et inconnu. Ici, la scène est un chalutier… celui de Yves-Marie le Guilvinec, mort en mer en 1900. A-t-il existé ? Pour certains oui, pour certains non… Il s’agit de réhabiliter son œuvre. La conférence se transforme vite en un cabaret maritime où François Morel, alias Yves-Marie, et ses acolytes musiciens et acteurs font revivre son histoire, ses poèmes et ses chants… Autant de prétextes pour partager des émotions, des moments joyeux, mélancoliques ou tendres, à se consoler aussi, se sentir vivant, être ensemble en bonne compagnie. 

> De François Morel, Gérard Mordillat et Antoine Sahler • Avec François Morel • Romain Lemire • Antoine Sahler, clavier, accordéon, guitare, percussions, trompette, chœur • Amos Mah, guitare, violoncelle, chœur • Muriel Gastebois, percussions, chœur • Chansons Yves-Marie Le Guil- vinec • Musique Antoine Sahler • Décor Edouard Laug • Lumières Alain Paradis • Son Yannick Cayuela • Vidéo Camille Urvoy • Costumes Elisa Ingrassia 

> Avec la participation d’Accroche – Chœur (Dir. Lola Calvet) 

> Production Les Productions de l’Explorateur

> Soutiens Centre National de la Musique • Théâtre du Vésinet • Théâtre de l’Olivier, Scènes et Cinés SCIN Istres 

> Tarifs 10 à 40 euros / Durée 1 h 40  

> Billetterie tous les jours du mardi au vendredi de 13 h 30 à 18 h et le mercredi matin de 10 h à 12 h. Les samedis de représentation de 15 h à 18h .

> 05 65 38 28 08 / www.scenograph.fr 

> Autour du spectacle 

Dédicaces de François Morel après la représentation au Bistrot de l’Usine. En partenariat avec la librairie Parenthèses. 

Photo M. Toussaint

Récemment Publié

»

Stéphane Pons élu président de la Chambre d’agriculture du Lot

Le bureau s’est présenté ce lundi.  « Continuer à ...

»

Cahors : Le salon TAF, c’est ce jeudi 6 mars au parc des expositions du Grand Cahors 

7ème édition de 9 h à 17 h.  Le salon TAF de Cahors se tiendra ...

»

Cahors : Un 2ème McDonald’s en approche chemin de Belle Croix

La rumeur se confirme.  «  Cession d’un délaissé de domaine ...

»

Cauvaldor annonce la réouverture du complexe sportif de Bretenoux

Les travaux de réhabilitation du sol omnisport sont ...

»

Cahors : Le Swing Machine Big Band en concert ce vendredi 7 mars à l’auditorium

Il sera accompagné de l’Atelier Jazz ado du Conservatoire. Coup ...

»

Lot : 4 jeunes rejoignent l’armée de Terre 

Ils ont signé leurs contrats dans les locaux du CIRFA.  Ce lundi ...

»

Martel : Deux programmes de rénovation de logements communaux lancés 

Les travaux devraient débuter au début de l’été 2025.  La ...

»

Le Montat : Le loto de l’APE, c’est le 16 mars 

Les parties débuteront à 14 h (ouverture des portes 13 h ...

»

Floressas : Le restaurant Holodeck du Château Chambert lance un menu pour les – de 35 ans 

Une expérience gastronomique d’exception, unique dans le Lot pour ...

Menu Medialot