background img

Nouvel article

2706 Views

Rugby : Saint-Céré, Gourdon, Lacapelle-Marival, Bretenoux-Biars…on fait le point


Début de saison contrasté pour les clubs lotois qu évoluent dans la même poule d’Honneur.

> Saint-Céré et Gourdon. Samedi dernier, c’est devant un public venu en masse pour les encourager que les Sang et Or se sont inclinés face à une très belle équipe de Gourdon, 38 à 3. Le club bourian empoche au passage un nouveau bonus offensif. Yvon Vili, l’entraîneur des avants de Saint-Céré, est resté positif : « Il y a eu de belles choses, nous avons essayé de garder la tête haute. Je suis fier de mon pack qui n’a pas démérité. On a fini par lâcher physiquement. Gourdon, on ne va pas se mentir, a largement un niveau supérieur. Je retiens quand même une très belle entame de match, avec un score de seulement 14 à 3 à la mi-temps. » Côté Rouge et Blanc, le coach des « gros », Eric Bertrand a apprécié la prestation des siens : « L’objectif de début de saison est atteint avec trois victoires et trois bonus. A Saint-Céré, on a mis en plus la manière. Le 25 octobre prochain, on va recevoir Bretenoux, un nouveau derby. Pendant les trois semaines de trêve, on va continuer à peaufiner les détails. Nous n’allons pas nous endormir sur nos lauriers. »

En réserve, la B de Gourdon l’a emporté sur celle de Saint-Céré, 24 à 22. Pour clôturer ces deux rencontres, les dirigeants et le club partenaire Sang et Or, sous la houlette de William Jonquière, ont mis les petits plats dans les grands, et c’est avec Dj Fanou et Carrément Prod que le club house s’est transformé en une bodega géante.

300x38

> Lacapelle-Marival. Les Sang et Or ont remporté leur deuxième match de la saison à Pompadour, 13 à 6 (lors de la première journée de championnat, ils n’avaient pas joué, poule à 11 clubs oblige). Johan Lobit, l’entraîneur des avants, est resté modeste : « On a été vaillants. La coupure va nous permettre de travailler avec les jeunes. Le prochain match, on va recevoir Saint-Céré pour un derby 100 % Sang et Or. »

> Bretenoux-Biars. Après avoir ramené les points du match nul à Objat, le CRBB s’est de nouveau incliné à domicile contre Saint-Simon, 23 à 18. Le président, Franck Vermande, est revenu sur ce calendrier « compliqué » : « D’entrée, on joue les grosses équipes. On prend le bonus défensif à la maison…il en manque un petit peu. Après, on va à Gourdon avant de recevoir Lacapelle. Dans le groupe tout se passe bien. On est sur la bonne voie et ça va finir par payer. »

Photo : Juliette Charazac

Récemment Publié

»

Rugby : Dur, dur pour Luzech contre Moissac 

Les Rouge et Blanc ont perdu face à une très belle ...

»

Rugby : Le COC chute à domicile face à Toulouse Lalande Aucamville

Bonus défensif pour les Castelnaudais.  Le COC a perdu de peu ce ...

»

Rugby : Bonus offensifs pour le GSF face à Le Lardin 

Les Rouge et Noir ont fait la différence lors du 2ème acte.  Le ...

»

Sénatoriales 2023 : Raphaël Daubet l’emporte au second tour 

Il siègera au sein du groupe Rassemblement Démocratique et Social ...

»

Tennis Club de Cahors : Les dames à l’honneur en ce dernier week-end de septembre

Les féminines ont brillé.  Depuis leur qualification du 3 ...

»

Cahors Lot XIII l’emporte en amical face à Trentels 

L’équipe continue sa préparation.  Dans le cadre de sa ...

»

Sénatoriales 2023 : Jean-Marc Vayssouze élu au 1er tour… le second tour se prépare 

Raphaël Daubet est arrivé en seconde position devant Angèle ...

»

Cahors : Lancement d’un chantier pilote pour la jeunesse à Terre Rouge 

Il s’adresse aux jeunes de 13 à 18 ans, vivant et/ou scolarisés ...

»

Les soucis de Railcoop, le voyage à Mayotte et le cambrioleur de Prayssac arrêté nu comme un ver 

Où il est question du #Lot et des #Lotois sur les réseaux ...

Menu Medialot