background img

Nouvel article

1241 Views

Rugby : Retour sur le tournoi de Tag des Cocoboys


Succès pour cette 4ème édition. 

Les Cocoboys castelnaudais organisaient, samedi 23 avril, un grand tournoi de Tag Rugby, réunissant environ 180 compétiteurs, soit 14 équipes dont les Greta Cork venus d’Irlande. Si la météo n’était pas de la partie, cela n’a pas entamé le moral des troupes et des rugbymen et rugbywomen qui se sont affrontés, dans une ambiance très amicale, toute la journée sur le stade. 

La Fédération Française de Tag Rugby a été créée en 2016 par Hervé Palos. Elle regroupe 13 clubs affiliés dont les très réputés « Cocoboys ». Le Tag est une forme dérivée du rugby qui se joue, en équipe mixte, sans contact. Pour empêcher l’équipe qui attaque de marquer un essai, il faut enlever l’un des tags du porteur du ballon. Chaque joueur a deux tags fixés par des velcros de chaque côté de ses hanches.

« Le Tag a commencé à Castelnau en 2018. En fait, lorsque j’ai pris la présidence des Cocoboys j’ai émis le souhait de passer à cette pratique. Cela permet que les joueurs qui ne sont plus au COC de rester au club et de garder une activité. Aujourd’hui, nous comptons environ entre 25 et 30 licenciés. Cette discipline permet également d’avoir des filles dans l’équipe. En effet, lorsqu’elles marquent les points rapportent davantage. Depuis notre 1ère édition nous l’associons à la mémoire de Jean-Bernard Sahuc qui a été très actif au sein du club » précise Ludovic Bonnet, président des Cocoboys.

Et de poursuivre : « En 2019, les Cocoboys sont partis à Cork en Irlande pour disputer un tournoi de Tag qui est bien plus développé qu’en France. Alors bien sûr les Greta Cork attendaient qu’on leur propose un match retour. Tout était prévu pour les recevoir en 2020, mais la crise sanitaire s’est invitée. Heureusement, nous avons pu maintenir ce tournoi, et cette 4ème édition malgré toutes les embûches que nous avons eues s’est très bien passée »

D’autres équipes sont venues de loin comme Les Taggers de Billom, le Tag Rugby Club Pays de Fayence, Rugby Tag de Fronton, Les Vieilles Grappes de Moissac, Les Valparès de Lalbenque, l’équipe de la brasserie de Ratz… Les Cocoboys n’ont pas lésiné sur l’accueil, pour dorloter toutes les équipes avec notamment la découverte du patrimoine du Quercy Blanc et la visite du domaine de Cauquelle.  Ludovic Bonnet est très content de cette journée, et les retours positifs lui redonnent de la force pour continuer sur cette belle lancée.

> Le Tag s’adresse à ceux et celles qui souhaitent pratiquer le rugby, de manière plus soft, et les Cocoboys castelnaudais s’entraînent tous les vendredis soirs. Seule condition avoir plus 16 ans. 

> Renseignements et contact : cocoboys.coc@gmail.com

> Page Facebook : https://www.facebook.com/Cocoboys-rugby-Tag-127315264565703

Récemment Publié

»

Cahors : Opération gratuite de marquage vélo et sensibilisation au vol ce mercredi 25 mai

Rendez-vous place Bessières de 9 h à 17 h.  Les animations ...

»

Rugby : Luzech en 16ème de finale du championnat de France contre Naves

Coup d’envoi ce dimanche 22 mai à 15 h sur le terrain de ...

»

Cahors – Le Montat : La fête des vins au lycée des Territoires, c’est ce dimanche 

On va se régaler.  18ème édition de la fête des vins du lycée ...

»

Cahors Cyclisme – Section Trial : Retour sur la 1ère manche de la Coupe de France 

Elle s’est déroulée à Saint-Gervais le Port (38). Pour la ...

»

Cahors : Le festival régional de théâtre est de retour du 25 au 28 mai

Edition 2022 exceptionnelle.  « Le festival régional de ...

»

Pradines : Les musiciens du lycée Clément Marot en concert ce lundi à La Prade

Coup d’envoi à 20 h 30.  Ce lundi 23 mai, à 20 h 30, salle de ...

»

Sibelle, les combats de coqs et le printemps des cimetières

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Elections législatives 2022 : Et les candidats sur la ligne de départ sont…

La liste dans l’article.  La date de dépôt des candidatures ...

»

Lalbenque : Ressourcerie éphémère ce samedi

Nouvelle initiative du tiers-lieu.  Le tiers-lieu organise une ...

Menu Medialot