background img

Nouvel article

2139 Views

Rugby : Retour sur le tournoi de Tag des Cocoboys


Succès pour cette 4ème édition. 

Les Cocoboys castelnaudais organisaient, samedi 23 avril, un grand tournoi de Tag Rugby, réunissant environ 180 compétiteurs, soit 14 équipes dont les Greta Cork venus d’Irlande. Si la météo n’était pas de la partie, cela n’a pas entamé le moral des troupes et des rugbymen et rugbywomen qui se sont affrontés, dans une ambiance très amicale, toute la journée sur le stade. 

La Fédération Française de Tag Rugby a été créée en 2016 par Hervé Palos. Elle regroupe 13 clubs affiliés dont les très réputés « Cocoboys ». Le Tag est une forme dérivée du rugby qui se joue, en équipe mixte, sans contact. Pour empêcher l’équipe qui attaque de marquer un essai, il faut enlever l’un des tags du porteur du ballon. Chaque joueur a deux tags fixés par des velcros de chaque côté de ses hanches.

« Le Tag a commencé à Castelnau en 2018. En fait, lorsque j’ai pris la présidence des Cocoboys j’ai émis le souhait de passer à cette pratique. Cela permet que les joueurs qui ne sont plus au COC de rester au club et de garder une activité. Aujourd’hui, nous comptons environ entre 25 et 30 licenciés. Cette discipline permet également d’avoir des filles dans l’équipe. En effet, lorsqu’elles marquent les points rapportent davantage. Depuis notre 1ère édition nous l’associons à la mémoire de Jean-Bernard Sahuc qui a été très actif au sein du club » précise Ludovic Bonnet, président des Cocoboys.

Et de poursuivre : « En 2019, les Cocoboys sont partis à Cork en Irlande pour disputer un tournoi de Tag qui est bien plus développé qu’en France. Alors bien sûr les Greta Cork attendaient qu’on leur propose un match retour. Tout était prévu pour les recevoir en 2020, mais la crise sanitaire s’est invitée. Heureusement, nous avons pu maintenir ce tournoi, et cette 4ème édition malgré toutes les embûches que nous avons eues s’est très bien passée »

D’autres équipes sont venues de loin comme Les Taggers de Billom, le Tag Rugby Club Pays de Fayence, Rugby Tag de Fronton, Les Vieilles Grappes de Moissac, Les Valparès de Lalbenque, l’équipe de la brasserie de Ratz… Les Cocoboys n’ont pas lésiné sur l’accueil, pour dorloter toutes les équipes avec notamment la découverte du patrimoine du Quercy Blanc et la visite du domaine de Cauquelle.  Ludovic Bonnet est très content de cette journée, et les retours positifs lui redonnent de la force pour continuer sur cette belle lancée.

> Le Tag s’adresse à ceux et celles qui souhaitent pratiquer le rugby, de manière plus soft, et les Cocoboys castelnaudais s’entraînent tous les vendredis soirs. Seule condition avoir plus 16 ans. 

> Renseignements et contact : cocoboys.coc@gmail.com

> Page Facebook : https://www.facebook.com/Cocoboys-rugby-Tag-127315264565703

Récemment Publié

»

Maxou : Ensem aux côtés du Trail du Facteur 

La plateforme lotoise des métiers de l’autonomie est partenaire ...

»

Trains à 1 euro : Ouverture de la vente des billets pour les 4 et 5 mai

Proposition sur l’ensemble des lignes.  Comme tous les premiers ...

»

Saint-Paul-Flaugnac : Le rallye surprise, une autre façon d’explorer le Lot

3ème édition ce 27 avril.  Coup d’envoi ce samedi 27 avril de ...

»

Souillac : Le feu d’une maison et d’un camping-car à la barre du tribunal  

L’habitation a été entièrement détruite par l’incendie. ...

»

La nouvelle embarcation du groupement de gendarmerie du Lot est opérationnelle 

La mise à l’eau a eu lieu en présence de la préfète, Claire ...

»

Accueil presse : Coup de projecteur sur la Vallée du Lot à vélo 

Laurène Philippot du blog Carnet d’Escapades est tombée sous le ...

»

Vote de l’arrêt du PLUi-H de Cauvaldor 

Première étape.  Après près de 10 ans d’effort et un ...

»

Cahors : 2 interpellations et des gardes à vue en cours après les incendies d’immeubles

L’enquête se poursuit. Après les incendies de l’immeuble de ...

»

Dotations de l’Etat aux collectivités territoriales : Huguette Tiegna souligne la hausse de la DGF pour la deuxième année consécutive

La députée du Lot revient sur ce soutien.  « Chaque année, ...

Menu Medialot