Les cadets se sont inclinés.
Alors que les cadets et juniors nationaux étaient au repos samedi 29 novembre, les cadets et juniors régionaux RQL recevaient leurs homologues du Rassemblement Decazeville/Capdenac/Viviez.
> Les cadets régionaux sont en progrès mais ils se sont heurtés à une équipe plus solide physiquement et mieux structurée. Le début de match a été équilibré mais les jeunes aveyronnais dominaient et marquaient 2 essais à la 15ème et à la 18ème. Les Lotois réagissaient et le talonneur Ryan Damoiset El Hamli marquait un essai en puissance. A la 35ème, les visiteurs jouaient vite une pénalité et allaient à dame. Mi-temps 5 à 19. En deuxième période, les deux équipes ont longtemps fait jeu égal avant que les Decazevillois ne se détachent. RQL répliquait sur le dernier coup d’envoi par un essai de Quentin Carrière transformé par Nino Harman Madre. Score final 12 à 31. La première partie du championnat régional est terminée. La deuxième partie débutera le samedi 13 décembre.
> Match très disputé pour les juniors. Après un quart d’heure d’observation, Noa Courdesses, l’arrière de RQL s’intercalait dans la ligne et marquait un essai. Decazeville réagissait sur l’engagement pour égaliser au bout de la séquence et passer devant avec la transformation. Mi-temps 5 à 7 pour les visiteurs. En deuxième période, RQL dominait et pressait les Aveyronnais. Alseny Sylla concrétise un bon travail des avants et s’écroulait en terre promise près des poteaux. Théo Combadazou transformait. Egalité 12 à 12. Decazeville passait une pénalité et reprenait le score. A la 50ème, les Aveyronnais aggravaient le score par un essai non transformé. Dans les 10 dernières minutes, les RQL jouaient le tout pour le tout. Noa Courdesses transperçait la défense adverse et inscrivait l’essai de la gagne, transformé par Théo Combadazou. Victoire, 19 à 15. Fin des poules de brassage. Samedi 13 décembre, début de la seconde partie de la saison.
Ce samedi 6 décembre 2025 : Matchs contre Albi pour les cadets et juniors nationaux RQL au stade Desprats à Cahors.





