Nouvel article

546 Views

Rugby Quercy Lot en demi-teinte à domicile


Cadets et juniors A étaient sur le pont.

Samedi 22 février, le rassemblement Rugby Quercy Lot recevait en championnat national ses homologues de Grenade Sports. 

Dans le premier match les cadets avaient à coeur de consolider leur position de second au classement (avec un match de moins que le premier de la poule, le Sporting Blagnac Rugby Club) juste avant d’aller rencontrer précisément le leader chez lui le 29 février. Ils y réussirent parfaitement dans une partie qu’ils dominèrent d’un bout à l’autre, appliqués, vaillants et entreprenants, marquant cinq essais (un seul transformé) et n’en concédant que deux dans le dernier quart temps. Sur le score final de 27 à 12 les cadets A savourèrent une victoire méritée et sans surprise. 

article

Les juniors avaient, quant à eux, à renouer avec la victoire après leur déplacement difficile à Castelsarrasin, le 1er février dernier, qui s’était soldé par une courte défaite, 9 à 7, mais aussi par un carton rouge et un carton bleu (suite à un protocole commotion). C’est d’abord donc une équipe affaiblie par ces cartons et par d’autres absences significatives que les entraîneurs alignèrent dans ce match. Tout de suite dans la partie nos juniors A imposèrent pourtant leur jeu, marquèrent très vite un premier essai (7 à 0) mais perdirent d’entrée encore leur demi d’ouverture sur blessure. Une nouvelle fois handicapés, toujours dominateurs mais combien maladroits (on n’a plus compté les en-avants), ils laissèrent petit à petit les adversaires revenir dans la partie, deux pénalités, avant que ceux-ci n’inscrivent en deuxième mi-temps un essai assassin de près de 80 mètres.

En fin de partie les joueurs locaux campèrent dans les 22 adverses, inscrivirent une pénalité mais ne réussirent pas à marquer ce nouvel essai qui leur aurait permis de repasser devant. Le score final fut de 10 à 11 en faveur de Grenade Sports et l’on peut, tout en regrettant une nouvelle fois cette courte défaite, saluer la solidarité et l’engagement du groupe qui a fait vraiment plaisir.

> Le week-end prochain, les cadets A et les juniors A se déplacent à Blagnac (gros choc en perspective), les juniors B reçoivent à domicile le Rassemblement Rugby Chataîgneraie et les M-14 se déplacent respectivement (équipe 1 et 2) à Lacapelle-Marival et à Lavaur pour des plateaux. 

Photo @DR

Récemment Publié

»

Cahors : Incendie mortel avenue Jean Jaurès

Plus de vingt pompiers sont intervenus. Dimanche 12 juillet, aux ...

»

Travaux à l’horizon sur les routes du Lot

Plusieurs chantiers (et déviations) sont au programme. Les ...

»

Entre Lacave et Pinsac : Réouverture du pont de la Treyne

Le chantier est terminé. Entre Lacave et Pinsac (RD 43), le ...

»

Castelnau-Montratier : Exposition à La Millerette

17ème édition très artistique. Claude et Geneviève Lagarde, en ...

»

Découvrez Vaillac avec Peyronne la sorcière !

Visite spectacle le 19 juillet. Le dimanche 19 juillet, une visite ...

»

Lot : Contrôle de gendarmerie sur l’A20 appuyé par un hélicoptère

48 infractions ont été relevées ce vendredi. Ce vendredi 10 ...

»

Cahors : Un bien beau week-end de tennis

Les messieurs ont renoué avec la compétition. Les dames avaient ...

»

Floressas : Château Chambert au rendez-vous du 14 juillet

On va pouvoir se régaler de 10 h à 19 h. Le 14 juillet, ...

»

La commission sport régionale en réunion chez les pompiers du Lot

Journée studieuse. Le centre d’incendie et de secours (CIS) de ...