background img

Nouvel article

1596 Views

Rugby Quercy Féminin en assemblée générale 


Elle aura lieu le vendredi 1er septembre.

300x38

Le rugby à XV est en train de vivre une grande mutation avec l’explosion du rugby féminin, et plus particulièrement dans les écoles de Rugby (30 % des licenciés à la FFR sont des femmes). C’est dans ce contexte qu’est née il y a huit mois la très belle idée de créer un club spécifiquement féminin (non rattaché à un club masculin) : le RQF, Rugby Quercy Féminin, avec une cohérence et un ancrage sur un large bassin de vie. Depuis le 13 mai dernier, ce club a été officialisé, les statuts déposés et agréés par le comité départemental de rugby, par le Comité Midi-Pyrénées et a reçu le soutien des élus : communaux, intercommunaux et départementaux.  Il a été fondé avec le soutien et l’accord de cinq clubs du bassin de vie : Castelnau-Montratier, Cahors, Lalbenque, Luzech et Puy-l’Evèque, dont les 5 présidents sont tous membres fondateurs du RQF. Depuis début juillet 2017 il est officiellement membre de la Fédération Française de Rugby qui s’attache de plus en plus à la promotion et à l’accompagnement du rugby féminin.

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

Pour cette première année de fonctionnement, le RQF sera uniquement centré sur la gestion et l’organisation d’une école de rugby dédiée aux jeunes filles de 10 à 18 ans. Ainsi c’est uniquement dans ce cadre officiel, que les filles des cinq clubs fondateurs évolueront pour la saison 17/18, engagées en compétitions fédérales au titre du RQF. Les entraînements se feront tous les mercredis après-midis au stade des Cadourques de Cabessut qui est mis à disposition par le Conseil départemental (propriétaire du terrain) et le collège Gambetta (qui en a la gestion). « Maintenant on attaque vraiment la vie du club avec notamment l’assemblée générale qui aura lieu à l’hôtel du Département. C’est un signe fort. Ensuite place à la formation et la compétition ! On commence avec les jeunes et après nous verrons si on peut ouvrir à des seniors » indique Claude Martinez de RQF.

L’assemblée générale se tiendra donc à la salle des assemblées, à l’hôtel du Département (Regourd, Avenue de l’Europe) le 1er septembre, à partir de 18 h. Toutes les joueuses, leurs parents, les éducateurs mais aussi toutes les personnes qui souhaiteraient participer au projet RQF sont invitées. Ce sera l’occasion d’élire le nouveau conseil d’administration, le nouveau bureau. Les objectifs tant éthiques que sportifs seront aussi présentés aux participants. Longue vie à RQF !

ambulot-428x60

article

Récemment Publié

»

Cahors Sud : Les jeunes de la Mission Locale en visite au centre de tri de La Poste

Bel échange. Un groupe de jeunes de la Mission Locale en Garantie ...

»

Gourdon : Le Cross de la Bouriane annulé

Il aurait dû avoir lieu le 8 novembre. Le 42ème Cross de la ...

»

Carayac : Place au premier parc solaire sur support en bois brut

Le chantier est en train de s’achever. Coupés début septembre ...

»

Confinement : Aurélien Pradié et son équipe restent mobilisés et poursuivent le travail à distance

Le député du Lot a également écrit au premier ministre pour lui ...

»

Une vache mutilée à Gourdon

Sinistre découverte. Dans la nuit du mardi 27 au mercredi 28 ...

»

Confinement : Organisation des services publics de Cahors et du Grand Cahors

Le point sur la situation. A la suite des annonces du président de ...

»

Les tournées de calendriers des pompiers du Lot reportées

Décision prise en rapport avec le confinement. Les pompiers du Lot ...

»

Sibelle garde (quand même) le moral

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Le Medef du Lot dénonce les inégalités commerciales du confinement

L’organisation ne cache pas sa colère. « C’est un cri du ...