Rugby Quercy Féminin : Challenge Occitan pour les M15 et championnat pour les séniores
Retour sur les rencontres du week-end.
Ce samedi 5 octobre 2024, les moins de 15 filles de RQF entraient dans la compétition du challenge Occitan réservée à leur catégorie. Cette équipe est composée de joueuses des écoles de rugby de Castelnau-Montratier, Cahors, Luzech et Puy-l’Evêque. Sous les responsabilité du CTC Mathieu Rollin, le Rugby Quercy Féminin s’est engagé dans ce projet en tant que club porteur de l’équipe en rassemblement.
6 Castelnaudaises, 5 Cadurciennes et 1 Luzéchoise ont représenté le sud du Lot. Le tournoi, format rugby à 10 grand terrain, 2 fois 10 minutes par rencontre, a rassemblé 2 équipes RRNQ (Bretenoux, Gramat, Saint-Céré – 30 joueuses), 1 équipe Rassemblement Lacapelle/ Figeac (14 joueuses) et le RQF (12 joueuses).
Laurent et Sylvain pour le COC, Pierrick, Faustine et Agathe pour le RQF ont su mobiliser les énergies et faire monter en puissance la cohésion du groupe. Aussi après une première rencontre en demi teinte, les 2 autres rencontres ont dévoilé la prise de confiance évidente de toutes les joueuses sans exception sous la houlette de leur capitaine, Lola. Une belle ouverture dans ce challenge qui avec 3 dates d’ici la fin de l’année, va permettre de consolider ce groupe jeune et plein d’enthousiasme. Merci aux parents, nombreux, qui étaient présents.
> Les séniores du club se déplaçaient de leur côté à Montauban. L’encadrement de l’équipe attendait un total engagement des joueuses suite à la déconvenue du dimanche précédent qui avait conduit le club à déclarer forfait pour le déplacement au Levézou, faute de combattantes. Personne ne fut déçu tant les 22 joueuses sur le pré ont tout donné . Elles se sont inclinées logiquement 22 à 3 mais peuvent sortir la tête haute. La première période a été très équilibrée. Les Lotoises n’ont pas concrétisé leur domination et ont ecaissé un essai sur un contre. La 2ème période sera plus compliquée, avec quelques cartons jaunes, le vent contraire évidemment, et une fatigue légitime. 3 essais encaissés, 2 occasions d’essai pour nos Lotoises qui auraient mérité un meilleur sort et une pénalité réussie par Maeva ont établi le score final. Les troupes de la capitaine Audrey ont démontré un engagement sans faille. Si on déplore les blessures de Manon et Loucia, les forces vives vont vite se remettre au travail pour accueillir dimanche prochain à Castelnau l’équipe expérimentée du Rassemblement Rugby Quercy Nord.