Nouvel article

1173 Views

Rugby : Le week-end des petits et grands de Castelnau-Montratier


Tour d’horizon des catégories du COC.

Samedi 26 septembre, les – 14 ans ont participé à un plateau de jeu à 7 à Souillac contre Lacapelle-Marival, Bretenoux et l’entente Souillac-Gourdon. Ces rencontres ont permis aux premières années de s’étalonner sur ce nouveau niveau, où l’on retrouve de beaux gabarits ! A noter la très bonne implication des nouveaux petits «coqs» qui découvrent cette année le rugby. Rendez-vous samedi prochain à Castelnau avec un nouveau plateau de rugby à 7. On citera le bon retour à la compétition d’Hugo Mestres après sa fracture à la clavicule en fin de saison dernière. Les cadets B de l’entente RQL se sont inclinés 20 à 7 contre l’entente Saint-Affrique- Séverac au terme d’un match non maitrisé. Samedi prochain verra les premières rencontres pour les autres catégories sur un tournoi à Gramat. On y retrouvera notamment les – 10ans, – 8ans encadrés par Cédric Grenier, Christophe Champagne et Lionel Haga.

 Belle victoire contre Villefranche-de-Rouergue

Lors de la première rencontre de championnat à domicile des seniors, l’école de rugby a fait sa présentation devant tous les spectateurs du jour. Tous les éducateurs étaient présents avec une partie des enfants (environ 80 inscrits). Les petits ont fait une haie d’honneur à leurs ainés. Un geste fort apprécié. Ce match contre une belle équipe de Villefranche-de-Rouergue (vice-championne Midi-Pyrénées l’an dernier) s’est soldé par une lourde défaite pour les réservistes et une victoire de l’équipe première 31 à 21 (19-6 à la mi-temps).

Assurance Axa Cahors Christophe Bertrand

Les réservistes sont tombés sur une équipe très joueuse et de nombreuses fautes de défense ont vite fait gonfler le score. Beaucoup de nouveaux joueurs ont aussi besoin de temps de jeu pour bien se mettre en place. Pour l’équipe fanion, après un match abouti contre Bagnac en préparation, on a retrouvé le même élan. C’est à dire des intentions de jeu, de l’intensité, de l’engagement défensif. Une belle rencontre donc, ponctuée de 3 essais de Romain Barraud, Adrien Etienne et Paul Gaydou contre 2 pour leurs adversaires. A noter le retour (réussi) à la compétition de Paul Gaydou après 18 mois d’arrêt suite à des soucis de santé. Point négatif, la discipline (et les cartons qui vont avec)… Rendez-vous dimanche prochain à Lacaune pour confirmer ce bon résultat.

Récemment Publié

»

Albert Meslay « délocalise » ses jeux de mots subtils AVEC Pradines !

L’humoriste sera sur la scène de la salle Daniel Roques ce ...

»

Cahors-Figeac-Biars: 1000 manifestants dans la rue ce mardi

La grève aurait été également suivie notamment dans ...

»

Rocamadour : « Si tu me quittes, je me casse ! » de retour à Côté Rocher

La comédie est à l’affiche les 22, 23 et 24 mars. La maîtresse ...

»

Déviation de Sauzet : Un grand chantier en 2019

Les travaux commencent ce lundi 25 mars. La dernière phase des ...

»

Cahors : Cinélatino toujours aussi chaud !

Edition 2019 d’enfer. « Pour beaucoup l’Amérique latine est ...

»

Séniergues : Accident mortel sur l’A20

Les faits se sont déroulés ce mardi. Ce mardi, vers 4 h 20, sur ...

»

Beau week-end pour Cahors Lot XIII

Juniors et seniors l’ont emporté. Ce week-end et pour la ...

»

Les chiens truffiers du Lot au top au championnat de France !

Belle performance. Le championnat de France des chiens truffiers a ...

»

Reconnaissance et poursuite des projets pour l’Office de tourisme du Grand Figeac, Vallées du Lot et du Célé

La structure est sur tous les fronts. En début d’année, ...

Menu Medialot