Nouvel article

1178 Views

Rugby : Le week-end des petits et grands de Castelnau-Montratier


Tour d’horizon des catégories du COC.

Samedi 26 septembre, les – 14 ans ont participé à un plateau de jeu à 7 à Souillac contre Lacapelle-Marival, Bretenoux et l’entente Souillac-Gourdon. Ces rencontres ont permis aux premières années de s’étalonner sur ce nouveau niveau, où l’on retrouve de beaux gabarits ! A noter la très bonne implication des nouveaux petits «coqs» qui découvrent cette année le rugby. Rendez-vous samedi prochain à Castelnau avec un nouveau plateau de rugby à 7. On citera le bon retour à la compétition d’Hugo Mestres après sa fracture à la clavicule en fin de saison dernière. Les cadets B de l’entente RQL se sont inclinés 20 à 7 contre l’entente Saint-Affrique- Séverac au terme d’un match non maitrisé. Samedi prochain verra les premières rencontres pour les autres catégories sur un tournoi à Gramat. On y retrouvera notamment les – 10ans, – 8ans encadrés par Cédric Grenier, Christophe Champagne et Lionel Haga.

 Belle victoire contre Villefranche-de-Rouergue

Lors de la première rencontre de championnat à domicile des seniors, l’école de rugby a fait sa présentation devant tous les spectateurs du jour. Tous les éducateurs étaient présents avec une partie des enfants (environ 80 inscrits). Les petits ont fait une haie d’honneur à leurs ainés. Un geste fort apprécié. Ce match contre une belle équipe de Villefranche-de-Rouergue (vice-championne Midi-Pyrénées l’an dernier) s’est soldé par une lourde défaite pour les réservistes et une victoire de l’équipe première 31 à 21 (19-6 à la mi-temps).

Assurance Axa Cahors Christophe Bertrand

Les réservistes sont tombés sur une équipe très joueuse et de nombreuses fautes de défense ont vite fait gonfler le score. Beaucoup de nouveaux joueurs ont aussi besoin de temps de jeu pour bien se mettre en place. Pour l’équipe fanion, après un match abouti contre Bagnac en préparation, on a retrouvé le même élan. C’est à dire des intentions de jeu, de l’intensité, de l’engagement défensif. Une belle rencontre donc, ponctuée de 3 essais de Romain Barraud, Adrien Etienne et Paul Gaydou contre 2 pour leurs adversaires. A noter le retour (réussi) à la compétition de Paul Gaydou après 18 mois d’arrêt suite à des soucis de santé. Point négatif, la discipline (et les cartons qui vont avec)… Rendez-vous dimanche prochain à Lacaune pour confirmer ce bon résultat.

Récemment Publié

»

Rugby : La B de Luzech joue la qualif’ ce samedi

Une place pour les 8èmes de finale du championnat d’Occitanie est ...

»

Cahors, capitale régionale du numérique 2019

La rencontre sur les usages au coeur de la transition numérique des ...

»

Brigitte Rivière tacle Emmanuel Crenne

La conseillère régionale fustige l’attitude de son collègue ...

»

Soirée mique à Laburgade

Elle aura lieu ce samedi. Il ne reste plus beaucoup de temps pour ...

»

Pradines Lot Basket : Les cadettes en route pour les phases finales

Les autres équipes sont également sur les parquets. Week-end ...

»

Cahors : Le goût des autres des Terminales ASSP du lycée Clément Marot

Les élèves ont conjugué travail scolaire et vivre ...

»

Lalbenque : Jean-Pierre Alaux, invité d’honneur du salon du livre

Il aura lieu le 30 mars prochain. Pour sa troisième édition, qui ...

»

Débat sur l’Europe à Espédaillac

Il aura lieu ce samedi, à 20 h 30, à la salle ...

»

Objectif Capitales et Urgence Ligne POLT côte à côte pour moderniser les lignes ferroviaires 

Paris-Clermont et Paris-Orléans-Limoges-Toulouse sont ...

Menu Medialot