background img

Nouvel article

1727 Views

Rugby : Le week-end des petits et grands de Castelnau-Montratier


Tour d’horizon des catégories du COC.

Samedi 26 septembre, les – 14 ans ont participé à un plateau de jeu à 7 à Souillac contre Lacapelle-Marival, Bretenoux et l’entente Souillac-Gourdon. Ces rencontres ont permis aux premières années de s’étalonner sur ce nouveau niveau, où l’on retrouve de beaux gabarits ! A noter la très bonne implication des nouveaux petits «coqs» qui découvrent cette année le rugby. Rendez-vous samedi prochain à Castelnau avec un nouveau plateau de rugby à 7. On citera le bon retour à la compétition d’Hugo Mestres après sa fracture à la clavicule en fin de saison dernière. Les cadets B de l’entente RQL se sont inclinés 20 à 7 contre l’entente Saint-Affrique- Séverac au terme d’un match non maitrisé. Samedi prochain verra les premières rencontres pour les autres catégories sur un tournoi à Gramat. On y retrouvera notamment les – 10ans, – 8ans encadrés par Cédric Grenier, Christophe Champagne et Lionel Haga.

 Belle victoire contre Villefranche-de-Rouergue

Lors de la première rencontre de championnat à domicile des seniors, l’école de rugby a fait sa présentation devant tous les spectateurs du jour. Tous les éducateurs étaient présents avec une partie des enfants (environ 80 inscrits). Les petits ont fait une haie d’honneur à leurs ainés. Un geste fort apprécié. Ce match contre une belle équipe de Villefranche-de-Rouergue (vice-championne Midi-Pyrénées l’an dernier) s’est soldé par une lourde défaite pour les réservistes et une victoire de l’équipe première 31 à 21 (19-6 à la mi-temps).

Assurance Axa Cahors Christophe Bertrand

Les réservistes sont tombés sur une équipe très joueuse et de nombreuses fautes de défense ont vite fait gonfler le score. Beaucoup de nouveaux joueurs ont aussi besoin de temps de jeu pour bien se mettre en place. Pour l’équipe fanion, après un match abouti contre Bagnac en préparation, on a retrouvé le même élan. C’est à dire des intentions de jeu, de l’intensité, de l’engagement défensif. Une belle rencontre donc, ponctuée de 3 essais de Romain Barraud, Adrien Etienne et Paul Gaydou contre 2 pour leurs adversaires. A noter le retour (réussi) à la compétition de Paul Gaydou après 18 mois d’arrêt suite à des soucis de santé. Point négatif, la discipline (et les cartons qui vont avec)… Rendez-vous dimanche prochain à Lacaune pour confirmer ce bon résultat.

Récemment Publié

»

Badminton : Zem’bad Le Montat ne connaît pas la crise !

Le club compte 48 licenciés cette saison.  Malgré le contexte ...

»

Montcuq : Délia, un air d’Italie, soutenu par l’ADIE

Adrien Laplanche, gérant de l’épicerie, a été aidé par ...

»

Figeac : Retour de l’offre déjeuner à la Dînée du Viguier

Les gourmands sont prévenus.  L’Hôtel Mercure Figeac Viguier ...

»

Verglas : Prudence encore ce matin sur les routes du Lot

Les agents du Département en charge des routes sont à pied ...

»

Paysans Bio du Quercy au MIN : Pour Carole Delga, « le développement des circuits de proximité est un maillon essentiel pour assurer notre souveraineté alimentaire » 

La présidente de la Région a participé à l’inauguration du ...

»

Coups « doubles » pour Pradines Badminton 

Dimanche de compétition pour les badistes.  Les jours se suivent ...

»

Veau à la broche des Artisans du Goût Lotois : Remise d’un chèque de 1000 euros à l’amicale des pompiers de Saint-Céré 

Joli geste ! Lundi 10 janvier 2022 au centre de secours des ...

»

Rocamadour : 1 500 000 vues pour « SOLIDE comme le ROC » 

Enorme coup de projecteur !  On le sait, internet et les réseaux ...

»

Réforme des outils de gestion des risques climatiques : Aurélien Pradié appelle les agriculteurs et les viticulteurs à être vigilants

Le député du Lot revient sur les dossiers de la profession.  Les ...