Nouvel article

1237 Views

Rugby : Le week-end des petits et grands de Castelnau-Montratier


Tour d’horizon des catégories du COC.

Samedi 26 septembre, les – 14 ans ont participé à un plateau de jeu à 7 à Souillac contre Lacapelle-Marival, Bretenoux et l’entente Souillac-Gourdon. Ces rencontres ont permis aux premières années de s’étalonner sur ce nouveau niveau, où l’on retrouve de beaux gabarits ! A noter la très bonne implication des nouveaux petits «coqs» qui découvrent cette année le rugby. Rendez-vous samedi prochain à Castelnau avec un nouveau plateau de rugby à 7. On citera le bon retour à la compétition d’Hugo Mestres après sa fracture à la clavicule en fin de saison dernière. Les cadets B de l’entente RQL se sont inclinés 20 à 7 contre l’entente Saint-Affrique- Séverac au terme d’un match non maitrisé. Samedi prochain verra les premières rencontres pour les autres catégories sur un tournoi à Gramat. On y retrouvera notamment les – 10ans, – 8ans encadrés par Cédric Grenier, Christophe Champagne et Lionel Haga.

 Belle victoire contre Villefranche-de-Rouergue

Lors de la première rencontre de championnat à domicile des seniors, l’école de rugby a fait sa présentation devant tous les spectateurs du jour. Tous les éducateurs étaient présents avec une partie des enfants (environ 80 inscrits). Les petits ont fait une haie d’honneur à leurs ainés. Un geste fort apprécié. Ce match contre une belle équipe de Villefranche-de-Rouergue (vice-championne Midi-Pyrénées l’an dernier) s’est soldé par une lourde défaite pour les réservistes et une victoire de l’équipe première 31 à 21 (19-6 à la mi-temps).

Assurance Axa Cahors Christophe Bertrand

Les réservistes sont tombés sur une équipe très joueuse et de nombreuses fautes de défense ont vite fait gonfler le score. Beaucoup de nouveaux joueurs ont aussi besoin de temps de jeu pour bien se mettre en place. Pour l’équipe fanion, après un match abouti contre Bagnac en préparation, on a retrouvé le même élan. C’est à dire des intentions de jeu, de l’intensité, de l’engagement défensif. Une belle rencontre donc, ponctuée de 3 essais de Romain Barraud, Adrien Etienne et Paul Gaydou contre 2 pour leurs adversaires. A noter le retour (réussi) à la compétition de Paul Gaydou après 18 mois d’arrêt suite à des soucis de santé. Point négatif, la discipline (et les cartons qui vont avec)… Rendez-vous dimanche prochain à Lacaune pour confirmer ce bon résultat.

Récemment Publié

»

Rififi au collège de Lacapelle-Marival

Des parents d’élèves ont mené une action. Jeudi 23 mai, des ...

»

Cahors : Les animations continuent à l’Etrier de Bégoux

Le centre hippique ouvre ses portes ce samedi. Le dimanche 12 mai, ...

»

Limogne : Un récital-hommage aux victimes de la Grande Guerre à La Halle

Le concert est programmé ce samedi. En 2016, Corinne Falcon Basker ...

»

Formation quad pour les salariés agricoles du Lot

Elle aura lieu le samedi 6 juillet 2019 à Castelnau -Montratier. Le ...

»

Elections européennes : Derniers échos de campagne

Le scrutin (à un seul tour) aura lieu ce dimanche 26 mai. > En ...

»

CahorSauzet Basket : Le match de l’année au Palais des Sports

Les Jaune et Bleu accueillent ce samedi, à 20 h, l’équipe de ...

»

Participez à l’enregistrement de l’histoire musicale de Rocamadour

Une campagne de financement participatif se déroule jusqu’au 31 ...

»

Cahors : Lot Of Saveurs s’invite dans les écoles et les lycées 

Un menu spécial a été servi ce 23 mai. En avant-goût du festival ...

»

Cahors : Les Vieilles Grappes font le show ce samedi

Il reste encore des places pour la soirée cabaret à l’espace ...

Menu Medialot