background img

Nouvel article

1899 Views

Rugby : Le week-end des petits et grands de Castelnau-Montratier


Tour d’horizon des catégories du COC.

Samedi 26 septembre, les – 14 ans ont participé à un plateau de jeu à 7 à Souillac contre Lacapelle-Marival, Bretenoux et l’entente Souillac-Gourdon. Ces rencontres ont permis aux premières années de s’étalonner sur ce nouveau niveau, où l’on retrouve de beaux gabarits ! A noter la très bonne implication des nouveaux petits «coqs» qui découvrent cette année le rugby. Rendez-vous samedi prochain à Castelnau avec un nouveau plateau de rugby à 7. On citera le bon retour à la compétition d’Hugo Mestres après sa fracture à la clavicule en fin de saison dernière. Les cadets B de l’entente RQL se sont inclinés 20 à 7 contre l’entente Saint-Affrique- Séverac au terme d’un match non maitrisé. Samedi prochain verra les premières rencontres pour les autres catégories sur un tournoi à Gramat. On y retrouvera notamment les – 10ans, – 8ans encadrés par Cédric Grenier, Christophe Champagne et Lionel Haga.

 Belle victoire contre Villefranche-de-Rouergue

Lors de la première rencontre de championnat à domicile des seniors, l’école de rugby a fait sa présentation devant tous les spectateurs du jour. Tous les éducateurs étaient présents avec une partie des enfants (environ 80 inscrits). Les petits ont fait une haie d’honneur à leurs ainés. Un geste fort apprécié. Ce match contre une belle équipe de Villefranche-de-Rouergue (vice-championne Midi-Pyrénées l’an dernier) s’est soldé par une lourde défaite pour les réservistes et une victoire de l’équipe première 31 à 21 (19-6 à la mi-temps).

Assurance Axa Cahors Christophe Bertrand

Les réservistes sont tombés sur une équipe très joueuse et de nombreuses fautes de défense ont vite fait gonfler le score. Beaucoup de nouveaux joueurs ont aussi besoin de temps de jeu pour bien se mettre en place. Pour l’équipe fanion, après un match abouti contre Bagnac en préparation, on a retrouvé le même élan. C’est à dire des intentions de jeu, de l’intensité, de l’engagement défensif. Une belle rencontre donc, ponctuée de 3 essais de Romain Barraud, Adrien Etienne et Paul Gaydou contre 2 pour leurs adversaires. A noter le retour (réussi) à la compétition de Paul Gaydou après 18 mois d’arrêt suite à des soucis de santé. Point négatif, la discipline (et les cartons qui vont avec)… Rendez-vous dimanche prochain à Lacaune pour confirmer ce bon résultat.

Récemment Publié

»

Gindou Cinéma : Des résidences d’écriture de scénario à la page

3ème édition.  La 3ème édition des résidences d’écriture de ...

»

Cahors : Des démarches mises en oeuvre pour lutter contre le moustique tigre

Un plan de gestion est en cours d’élaboration. C’est au jardin ...

»

Rugby : Un arbitre sénégalais rejoint le comité du Lot

Il officiera également pour Cahors Rugby. L’arbitrage a toujours ...

»

Bétaille : Un cœur de village transformé

L’inauguration a eu lieu le 24 septembre.  Les habitants ...

»

Cambes : Sortie nature à Puy Blanc

Elle est programmée le 6 octobre.  Jeudi 6 octobre, à ...

»

Douelle : L’extinction de l’éclairage public, c’est désormais de 23 h à 7 h

Nouvelle mesure. En février 2017 la commune de Douelle a acté ...

»

Cahors : Le syndicat FO demande un plan Marshall pour sauver l’hôpital 

Retour sur la manifestation de ce 27 septembre.  Ce 27 septembre ...

»

Figeac : Rendez-vous rose pour octobre

De nombreuses initiatives sont programmées tout au long du ...

»

Labastide-Murat : Les Doomstrikers  de Cahors font venir Vincent Moscato pour la bonne cause 

Le spectacle est programmé le 19 novembre 2022 (une partie de la ...

Menu Medialot