Rugby à 7 : Les lycéennes au top niveau
Le Service départemental de l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) a organisé du 28 au 30 mars, à Cahors, le championnat de France de rugby à 7 des lycées filles.
Cette compétition a attiré 16 équipes venues des différentes académies de France après des qualifications départementales, académiques et inter académiques. Les équipes arrivées dans la journée du 28 étaient hébergées au Mas de Saboth à Vers. Cette compétition était encadrée par une trentaine de professeurs d’EPS des différents établissements du Lot. Tous les matchs étaient arbitrés par des élèves et 6 d’entre eux ont obtenu le niveau de qualification national. Après les phases de poules le 29, la journée du 30 mars au matin était consacrée aux quarts et demi-finales de finale ainsi qu’aux matchs de classement.
Les finales pour le podium se sont déroulées en début d’après midi et ont vu la victoire du lycée R. Rolland de Goussainville devant le lycée Triboulet de Romans sur Isère. La 3ème place est revenue au lycée De Borda de Dax. Le spectacle proposé a été de qualité et les oppositions se sont jouées dans un véritable esprit de combativité et de fair-play, deux notions attachées aux valeurs de l’UNSS. Les délégations sont reparties du Lot avec plein de souvenirs, quelques coups de soleil, et un sac Gilbert offert par les Opticiens Mutualistes.