Rocamadour : Pop’Délices savoure son titre de vice-champion de France de la confiture
Denis Rey, le fondateur de la marque, est monté sur le podium grâce à un parfum abricot-réglisse-menthe.
Le bruit d’un pot de confiture que l’on ouvre mais aussi un produit populaire. Et voilà l’origine du nom de baptême de la marque Pop’Délices, créée en 2021 et basée à Rocamadour, qui propose une gamme de confitures, pâtes à tartiner et condiments fabriqués de manière artisanale… Le 31 juillet 2022, à Éguzon, Denis Rey, son fondateur, a décroché le titre de vice-champion de France de la confiture. « Sur 88 candidats, on s’est retrouvé à 6 en finale. J’ai fini à la seconde place. Pour la présélection, j’avais créé un « parfum » rhubarbe-moutarde-basilic et pour la finale, abricot-réglisse-menthe. C’est un joli coup de projecteur. C’était un super concours avec des retours positifs des membres du jury » précise le confiturier amadourien qui ne compte pas en rester là : « Je travaille et retravaille mes produits. Le parfum de la finale pourrait faire partie de la gamme l’année prochaine. J’ai également de nouvelles créations en tête. » Pop’Délices à goûter absolument !
> On peut commander les produits Pop’Délices via le site internet ou les trouver dans épiceries fines à Cahors, Gramat, Rocamadour, Toulouse et bientôt Montauban
« Cuisinés à partir de fruits frais de saison, tous nos produits sont garantis sans ajouts de colorants, d’arômes ou de conservateurs. Au maximum de nos possibilités, nous prenons soin de sélectionner nos ingrédients et fournitures au plus près de l’atelier de production, afin de favoriser les circuits courts plus éco-responsables et l’économie locale.Une cuisson dans la tradition, au chaudron en cuivre. De petites quantités de fruits, pour préserver et sublimer les saveurs. Et de la patience, afin d’atteindre la maturité du fruit, le bon équilibre de la recette et être satisfait du résultat » explique Denis Rey, passé par le lycée hôtelier de Souillac où il a obtenu un BEP cuisine puis un CAP Pâtisserie et une mention complémentaire « dessert à l’assiette ».